Pour ceux qui ne connaîtraient par encore le principe, il s’agit d’un rendez-vous repris par Galleane de Mallou sur une idée de One Person’s Journey Through a World of Books. Il suffit de répondre à trois questions sur nos lecture passées, du moment et futures. Alors allons-y !

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Couverture de Le Livre perdu des sortilèges, tome 1
Constance Clavel. Marin Llado/Getty Images. Plainpicture/Arcangel/Marl Owen.

« Le livre perdu des sortilèges » de Déborah Harkness. Mon dieu que c’est long… J’avais choisi ce livre parce que majoritairement les lecteurs sont positifs et que le sujet vampires, sorcières et manuscrit me tentait bien. Mais je trouve que l’histoire est gâchée par cette romance qui m’ennuie terriblement et me fait lever les yeux aux cieux.

  1. Que suis-je entrain de lire en ce moment ?

« Le livre perdu des sortilèges » de Déborah Harkness. Bien oui, c’est long donc je n’avance pas et j’entame ma seconde semaine avec ce livre. Je suis proche de la fin donc je tiens bon (heureusement que j’ai envie d’en savoir plus sur ce foutu Ashmole 782 !).

  1. Que vais-je lire ensuite ?
Couverture Le sang des 7 rois, livre 4
Yann Tisseron

Très probablement le tome 4 du Sang des 7 rois de Régis Goddyn. Ce livre est depuis longtemps dans ma PAL (depuis sa sortie en fait, donc depuis plus de 6 mois), le suite arrive ce mois-ci je crois et les Imaginales arrivent à grand pas : trois bonnes raisons de le lire rapidement.

En-tête de billet. Photographie modifiée à partir d’une photographie de Sharon Drummond – CC BY-NC-SA 2.0

Publicités