Top dix (Top Ten Tuesday) – 1

Voici ma première à ce rendez-vous hebdomadaire sur initié par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani. Cette semaine le thème était :

Les 10 problèmes que vous avez avec les livres (problèmes sérieux ou plus drôles)

  1. Après avoir commencé un livre, je ne peux m’empêcher de lire la dernière lire ou le dernier paragraphe… et j’ai été spoilée un bon nombre de fois. Mais c’est plus fort que moi !
  2. Je n’aime pas m’arrêter en plein milieu d’un chapitre. Il me faut toujours au moins un saut de ligne. Si je ne peux pas, il faut que j’arrive au premier paragraphe de la page.
  3. Ils ne veulent pas tous entrer dans ma bibliothèque… c’est fou comme ils peuvent prendre de la place!
  4. Ils ont tendance à être trop nombreux à me tenter… d’où une tendance de ma PAL à grossir trop vite par rapport à mon rythme de lecture
  5. Je ne sais pas pour vous mais les miens semblent attirer la poussière.
  6. J’ai une petite mémoire (si, si même quand j’ai adoré le livre) donc les séries en X tomes qui mettent des années à sortir, j’ai du mal parce que la plupart du temps j’ai oublié quelques menus détails qui permettent de mieux comprendre l’intrigue. D’autant que je n’aime pas lire deux tomes de suite.
  7. Les couvertures… souvent je commence des sagas et je n’achète pas tous les tomes en même temps ou j’attends longtemps… et hop ! je n’arrive pas à avoir une collection complète avec les mêmes couvertures.
  8. Je n’arrive jamais à me dégager assez de temps dans la journée pour lire autant que je voudrais.
  9. Même si j’en prends soin, les livres s’abîment trop vite… J’ai vite des pages cornées ou des traces sur les couvertures.
  10. Je range mes livres par ordre alphabétique et donc je mélange allégrement grands et petits formats ce qui, avec une vue d’ensemble, ne fait pas très « ordonné ».

J’avoue que je me suis creusée la tête à trouver les dix problèmes que j’ai avec les livres. Et vous, quels sont les petits, ou les grands, problèmes, que vous rencontrez avec les livres ?

En-tête de billet. Photographiée modifiée à partir d’une photographie de az – CC BY-NC-SA 2.0

4 commentaires sur “Top dix (Top Ten Tuesday) – 1

Ajouter un commentaire

N'hésitez pas à laisser votre avis

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

