Pour ceux qui ne connaîtraient par encore le principe, il s’agit d’un rendez-vous repris par Galleane de Mallou sur une idée de One Person’s Journey Through a World of Books. Il suffit de répondre à trois questions sur nos lecture passées, du moment et futures. Alors allons-y !

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Couverture de Le Livre perdu des sortilèges, tome 1
Constance Clavel. Marin Llado/Getty Images. Plainpicture/Arcangel/Marl Owen.

« Le livre perdu des sortilèges » de Déborah Harkness. Je suis enfin arrivée au bout. C’est un livre sympathique, j’aime la mythologie et les thèmes abordés mais la romance entre Diana et Matthew a gâché le tout. Dommage ! Si je tombe sur la suite, je la lirais mais je ne me jetterais pas dessus.

  1. Que suis-je entrain de lire en ce moment ?
Couverture Le sang des 7 rois, livre 4
Yann Tisseron

« Le sang des 7 rois, livre quatre » de Régis Goddyn. J’en suis à peu près au milieu et la suite est toujours aussi prometteuse avec un peu plus d’action que lors du dernier tome qui se concentrait sur Orville. Petit point négatif, j’ai parfois oublié l’existence de certains personnages qui reviennent dans ce tome…

  1. Que vais-je lire ensuite ?
Couverture de Doctor Who, La roue de glace
Two Associates

 Je l’ai acheté la semaine dernière et j’ai hâte de m’y plonger. J’adore les novélisation de Doctor Who, et celles avec les anciens Docteurs sont super sympas aussi.

En-tête de billet. Photographie modifiée à partir d’une photographie de Sharon Drummond – CC BY-NC-SA 2.0

