Pour ceux qui ne connaîtraient par encore le principe, il s’agit d’un rendez-vous repris par Galleane de Mallou sur une idée de One Person’s Journey Through a World of Books. Il suffit de répondre à trois questions sur nos lecture passées, du moment et futures. Alors allons-y !

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Couverture Le sang des 7 rois, livre 4
Yann Tisseron

« Le sang des 7 rois, livre quatre » de Régis Goddyn. Je l’ai fini hier. Le tome est difficile à résumer et je me demande déjà comment je vais faire pour ma partie synopsis de ma chroniques. Enfin bref… J’ai plus apprécié ce tome que le 3 que je trouvais un peu trop « mou » car centré principalement sur Orville. Dans ce tome, on retrouve certains personnages que nous avions laissé un peu en arrière et c’est agréable. On sent que l’histoire avance et que quelques réponses sont données. J’ai hâte de savoir comment va se finir cette saga puisqu’il ne reste que 3 tomes. La chronique viendra la semaine prochaine.

Couverture Sanctuaire d'Alexandre Malagoli

« Sanctuaire » d’Alexandre Malagoli, il s’agit du premier tome de sa trilogie du Roi Sauvage. J’ai fini ce tome en début de semaine et je dois dire que j’ai un sentiment ambivalent. A certains moments, je ne pouvais plus lâcher ce livre mais une fois fini, je ne comprends pas vraiment pourquoi. L’histoire n’est pas vraiment originale, il y a quelques petits points qui m’ont gênée et je n’ai pas aimé la fin. Cependant, j’ai envie de lire la suite à cause de cette fin qui promet de changer le cours des choses. J’ai hâte de vous faire partager cette lecture avec une chronique qui arrivera dans la semaine.

  1. Que suis-je entrain de lire en ce moment ?
Couverture de Doctor Who, La roue de glace
Two Associates

« La roue de glace » de Stephen Baxter. Un Doctor Who qui devrait m’embarquer.

  1. Que vais-je lire ensuite ?

Les Imaginales arrivant, j’ai fait une petite liste des livres dont les auteurs viennent cette année. Je piocherais en priorité dans cette liste. Je vous en reparle dans un prochain billet.

Et vous que lisez-vous ?

En-tête de billet. Photographie modifiée à partir d’une photographie de Sharon Drummond – CC BY-NC-SA 2.0

