Challenge Imaginales

Couverture des livres

Les Imaginales 2015 vont avoir lieu du 28 au 31 mais à Epinal (Vosges). Je suis fidèle à ce festival depuis plusieurs années maintenant (et je suis incapable de dire depuis combien de temps, il faudrait que je regarde dans mes archives puisque je garde toujours le petit journal édité pour l’occasion). J’adore l’ambiance spécifique qui se dégage de la Bulle du livre et les nombreuses conférences au sujet très différents qui émaillent ces 4 jours. Et en plus, c’est en Lorraine ! Bref, si vous ne connaissez pas, je vous le conseille sincèrement : il y a une proximité avec les auteurs, les illustrateurs et même les éditeurs que je n’ai jamais connue ailleurs.

Cette année, le pays invité est le Royaume-Uni avec la présence de 6 auteurs venant d’outre-manche : Paul J. McAuley, Christopher Priest, Charles Stross, Kim Newman, M. R. Carey et Richard Ford. De plus, Robin Hobb revient au festival. Je gage qu’il y aura beaucoup de monde cette année. Mais, il y a aussi de nombreux auteurs francophones qui sont présents. Ce que j’apprécie aux Imaginales, c’est que tous les genres de l’Imaginaire sont représentés et pour tous les publics. C’est un lieu où je fais beaucoup de belles découvertes livresques et je prévoie toujours un budget assez conséquent pour le jour J.

Enfin, j’aurais sûrement l’occasion de vous en reparler très prochainement. Ici, je veux vous parler d’un petit challenge que je vais essayer de mener à bien en vu de ma présence dans ce festival. Le but est le livre le plus de livres présents dans ma pile de livre à lire (PAL) dont les auteurs viennent aux Imaginales cette année (la liste est susceptible d’être modifiée suivant les annonces des auteurs des et maisons d’éditions). Pour le moment, j’ai listé 13 livres :

  • Le Dieu de lumière de Jean-Pierre Andrevon, ePub
  • Les stagiaires de Samantha Bailly, ePub
  • Ceux qui rêvent de Pierre Bordage
  • Le cas Jack Spark de Victor Dixen
  • Arlis des Forains de Mélanie Fazi, ePub
  • Phaenomen, tome 1 d’Erik L’Homme
  • Votre mort nous appartient d’Antoine Lencou
  • Anno Dracula de Kim Newman, ePub
  • Bordemage d’Emmanuelle Nuncq, ePub
  • Haut-Royaume de Pierre Pevel, ePub
  • La machine à explorer l’Espace de Christopher Priest
  • Les Kerns de l’oubli 1 – L’Exil de Feldrik Rivat
  • Le Porteur de lumière, tome 1 : le Prisme noir de Brent Weeks, ePub

Je lis à peu près 1 livre par semaine et comme il ne reste que 11 semaines avant le début du festival, je ne pourrais pas tous les lire. Je vais donc essayer de lire au moins 10 livres parmi ceux que j’ai listés.

Allez-vous aux Imaginales ? Est-ce que vous souhaitez aussi vous lancer dans ce challenge (avec votre propre liste) ? Ou alors souhaitez-vous faire une lecture commune ?

 

11 commentaires sur “Challenge Imaginales

Ajouter un commentaire

N'hésitez pas à laisser votre avis

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

