C’est lundi, que lisez-vous ? (6)

Pour ceux qui ne connaîtraient par encore le principe, il s’agit d’un rendez-vous repris par Galleane de Mallou sur une idée de One Person’s Journey Through a World of Books. Il suffit de répondre à trois questions sur nos lecture passées, du moment et futures. Alors allons-y !

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Couverture Les Kerns de l'oubli, tome 1 l'exil de Feldrik Rivat
Alexandre Dainche

« Les Kerns de l’oubli, tome 1 – L’exil » de Feldrik Rivat. Le style de l’auteur m’a vraiment embarqué ! Les changements de point de vue sont bien menées en partie parce que l’auteur se met véritablement dans la peau de ses personnages et cela se sent au niveau de l’écriture (vocabulaire, tournure de phrase…). J’ai eu néanmoins quelques difficultés à comprendre certains petits éléments (je ne connais pas aussi bien ce monde que l’auteur) et j’ai remarqué quelques petites longueurs. Rendez-vous mercredi prochain pour ma chronique plus complète.

  1. Que suis-je entrain de lire en ce moment ?
Couverture de La Machine à explorer l'Espace de Christopher Priest
Photo Ryuichi Okano/Photonica

« La machine à explorer l’Espace » de Christopher Priest. Ce livre fait partie de ma liste « Imaginale ». J’aime bien les histoires de voyage dans le Temps alors pourquoi pas dans l’Espace, avec une invasion d’aliens façon Wells le tout dans une ambiance Jules Verne ? J’espère que l’ensemble tiendra ses promesse !

  1. Que vais-je lire ensuite ?

Je continue dans ma lancée Imaginales. Et je pense que je me lancerais dans « Ceux qui rêvent » de Pierre Bordage.

Et vous que lisez-vous ?

En-tête de billet. Photographie modifiée à partir d’une photographie de Sharon Drummond – CC BY-NC-SA 2.0

22 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (6)

Ajouter un commentaire

N'hésitez pas à laisser votre avis

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

