C’est lundi, que lisez-vous ? (7)

Pour ceux qui ne connaîtraient par encore le principe, il s’agit d’un rendez-vous repris par Galleane de Mallou sur une idée de One Person’s Journey Through a World of Books. Il suffit de répondre à trois questions sur nos lecture passées, du moment et futures. Alors allons-y !

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Couverture de La Machine à explorer l'Espace de Christopher Priest
Photo Ryuichi Okano/Photonica

« La machine à explorer l’Espace » de Christopher Priest. J’ai vraiment été emballée par le début de l’histoire avec cette machine à voyager dans le Temps mais aussi de l’Espace. Mais, la fin m’a terriblement déçue… C’est le genre de livre dont l’on dit « Tout cela pour ça ! ». D’autant que l’hommage à Wells est très poussée, voire un peu copié.

  1. Que suis-je entrain de lire en ce moment ?
Couverture Ceux qui rêvent de Pierre Bordage
Illustration de couverture : Vincent Madras

« Ceux qui rêvent » de Pierre Bordage. J’avais déjà chroniqué le premier tome de cette trilogie. Je suis ravie de retrouver Jean et Clara, même si je pensais que quelques changements auraient eu lieu suite à leur aventure à la fin du premier tome. Mais, le début est déjà très prenant.

  1. Que vais-je lire ensuite ?

Je continue toujours dans ma lancée Imaginales, mais je n’ai pas encore décidé ma prochaine lecture.

Et vous que lisez-vous ?

En-tête de billet. Photographie modifiée à partir d’une photographie de Sharon Drummond – CC BY-NC-SA 2.0

16 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (7)

Ajouter un commentaire

N'hésitez pas à laisser votre avis

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

