Pour ceux qui ne connaîtraient par encore le principe, il s’agit d’un rendez-vous repris par Galleane de Mallou sur une idée de One Person’s Journey Through a World of Books. Il suffit de répondre à trois questions sur nos lecture passées, du moment et futures. Alors allons-y !

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Couverture Ceux qui rêvent de Pierre Bordage
Illustration de couverture : Vincent Madras

« Ceux qui rêvent » de Pierre Bordage. J’ai fini ce second tome assez rapidement. On retrouve bien sûr Jean et Clara, mais aussi d’autres personnages qui vont devenir, j’espère, importants dans le troisième tome. Si l’histoire générale m’a plu et si la plupart des valeurs véhiculées sont intéressantes, j’ai été déçue par les répétitions et le côté « résolution facile » qui se dégage de l’ensemble. Je vais essayer de me procurer le tome 3 rapidement pour me faire un avis global de l’ensemble.

  1. Que suis-je entrain de lire en ce moment ?

Couverture Anno Dracula de Kiw Newman« Anno Dracula » de Kim Newman. J’en suis à un tiers environ, et j’ai du mal à m’en faire un avis. On y croise des personnages et des personnes connus et on retrouve un Londres victorien dans toute sa splendeur, mais je ne comprends pas où veux en venir l’auteur. L’action est inexistante, ou presque, et pour le moment, je n’ai pas décelé de réel fil rouge. Cependant, le style de l’auteur est très plaisant, donc je continue.

  1. Que vais-je lire ensuite ?

Couverture Les stagiaires de Samantha BaillyToujours dans l’optique des Imaginales, je vais continuer à piocher dans ma liste. Je pense lire « Les stagiaires » de Samantha Bailly.

 

Et vous que lisez-vous ?

En-tête de billet. Photographie modifiée à partir d’une photographie de Sharon Drummond – CC BY-NC-SA 2.0

Publicités