C’est lundi, que lisez-vous ? (9)

Pour ceux qui ne connaîtraient par encore le principe, il s’agit d’un rendez-vous repris par Galleane de Mallou sur une idée de One Person’s Journey Through a World of Books. Il suffit de répondre à trois questions sur nos lecture passées, du moment et futures. Alors allons-y !

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Couverture Anno Dracula de Kiw Newman« Anno Dracula » de Kim Newman. J’ai eu un peu de mal à finir, je l’avoue. Simplement parce qu’il y a trop de références « vampiriques » dans ce roman. J’ai eu l’impression de ne pas avoir les clefs pour comprendre correctement les tenants et les aboutissants de l’intrigue. Néanmoins, l’histoire est sympathique (si je peux employer ce mot) et la vision d’une époque victorienne vampirique intéressante. Je ne lirai pas la suite rapidement mais pourquoi pas à l’occasion.

Couverture Les Gardiens de la Galaxie, tome 2 « Les Gardiens de la Galaxy, tome 2 Angela » de B. Bendis, S. Pichelli et Fr. Francavilla. Je n’ai pas du tout accroché à ce tome. Je n’ai eu l’impression de lire la suite du premier tome, si ce n’est la présence (fugace) d’Iron Man. Un nouveau personnage apparaît : Angela. Ne connaissant rien (ou pas grand chose) aux comics, les explications de l’introduction ont été les bienvenues… mais il y a encore des zones d’ombre. Bref, j’ai été déçue même si les graphismes sont sympathiques (sauf pour un chapitre).

Couverture de Holmes, Livre 1 L'Adieu à Baker Street« Holmes, livre 1 L’Adieu à Baxter Street » de Cecil et Brunschwig. Acheté dans le cadre des 48h de la BD, j’ai aimé l’histoire et le parti-pris du scénariste. Le graphisme avec le noir-gris, pour l’histoire du Docteur Watson, et avec le sépia, pour l’histoire des parents Holmes, rend très bien. Cependant, j’ai trouvé que le dessin des enfants et des femmes avaient des traits trop masculins : j’ai eu l’impression que les enfants étaient des mini-hommes.

  1. Que suis-je entrain de lire en ce moment ?

Couverture Les stagiaires de Samantha Bailly« Les stagiaires » de Samantha Bailly. Commencé hier, je n’en suis qu’au tout début du début. Cependant, j’ai l’impression que l’auteur utilise des clichés dans chacun de ses chapitres. Il faut voir par la suite ce qu’elle en fait. Mais je ne pense pas accrocher au style.

 

  1. Que vais-je lire ensuite ?

Je ne sais pas encore, même si je vais piocher dans ma liste des Imaginales.

Et vous que lisez-vous ?

En-tête de billet. Photographie modifiée à partir d’une photographie de Sharon Drummond – CC BY-NC-SA 2.0

Publicités

26 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (9)

Ajouter un commentaire

    1. J’ai passé un bon moment aussi avec Anno Dracula, mais sans plus… Pour Les Stagiaires, je verrais bien en poursuivant ma lecture mais je suis dubitative pour le moment.
      Bonne semaine à toi !

      J'aime

    1. C’est la première année que je prépare une PAL spéciale Imaginales, principalement parce que je me suis rendue compte que j’avais beaucoup de livres d’auteurs qui venaient au festival.
      Bonne semaine à toi aussi.

      J'aime

N'hésitez pas à laisser votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :