C’est lundi, que lisez-vous ? (10)

Pour ceux qui ne connaîtraient par encore le principe, il s’agit d’un rendez-vous repris par Galleane de Mallou sur une idée de One Person’s Journey Through a World of Books. Il suffit de répondre à trois questions sur nos lecture passées, du moment et futures. Alors allons-y !

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Couverture Les stagiaires de Samantha Bailly« Les stagiaires » de Samantha Bailly. J’avoue que j’ai un avis plutôt négatif sur ce livre. Je ne comprends pas les éloges que j’ai pu lire sur internet. Je ne me suis retrouvée dans aucune des personnages que j’ai trouvé cliché. L’histoire ne m’a pas passionnée plus que cela : il n’y a pas réellement d’enjeu (la pseudo romance est vraiment inutile et assez ratée) à part savoir si les stagiaires vont être repris, mais cet aspect passe au second plan. Bref, j’ai été extrêmement déçue.

  1. Que suis-je entrain de lire en ce moment ?

Couverture Arlis des Forains de Mélanie Fazi « Arlis des Forains » de Mélanie Fazi. J’en suis à 1/4 et pour le moment je suis sous le charme de la plume de cette auteur. Son texte est vraiment poétique, avec des réflexions pas si bêtes bien que le narrateur ait 11 ans. De plus, j’aime la manière dont l’auteure nous présente son univers avec des anecdotes qui s’intègrent bien dans le récit. Je pense que ce sera une très bonne lecture.

 

  1. Que vais-je lire ensuite ?

Je piocherai dans ma liste des Imaginales, qui s’est agrandie un peu…

Et vous que lisez-vous ?

En-tête de billet. Photographie modifiée à partir d’une photographie de Sharon Drummond – CC BY-NC-SA 2.0

Publicités

26 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (10)

Ajouter un commentaire

    1. Pour « Les Stagiaires », je pense qu’il faut se lancer quand même. Au vu des commentaires sur internet, j’ai l’impression d’être passée à côté de quelque chose… Mais bon, les goûts et les couleurs… Je devrais poster la chronique la semaine prochaine.
      Bonne semaine !

      J'aime

  1. Ah dommage pour les stagiaires. Ce n’est peut être pas avec ce livre que je vais découvrir Samantha Bailly du coup. 🙂 Je ne connais pas ta lecture en cours mais elle a l’air sympa. Bonne semaine de lectures Aere. 😉

    J'aime

    1. Je ne connais pas d’autres romans de Samantha Bailly, donc je ne peux pas te dire. Mais en effet, je ne pense pas que ce soit le roman avec lequel il faut découvrir cette auteure.
      Bonne semaine à toi aussi.

      J'aime

N'hésitez pas à laisser votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :