Pour ceux qui ne connaîtraient par encore le principe, il s’agit d’un rendez-vous repris par Galleane de Mallou sur une idée de One Person’s Journey Through a World of Books. Il suffit de répondre à trois questions sur nos lecture passées, du moment et futures. Alors allons-y !

  1. Qu’ai-je lu les deux semaines passées ?

Couverture de Bordemarge d'Emmanuelle Nuncq« Bordemarge » d’Emmanuelle Nuncq. J’avais vraiment hâte de lire ce roman car le résumé me plaisait énormément avec la promesse d’une aventure avec beaucoup de rebondissements. L’histoire a tenu ses promesses, mais j’ai été très déçue de l’ensemble. Je n’ai pas aimé le style de l’auteur, les nombreuses répétitions, les péripéties abracadabrantes… Bref, c’est une petite déception pour moi.

Couverture La danse des paons de Sharon Mass« La danse des paons » de Sharon Maas. Bien que je ne me sois pas attachée aux personnages, j’ai été emportée par cette histoire de demi-sœurs qui s’aiment mais sont dépendantes l’une de l’autre. On y découvre deux pays: la Guyana et l’Inde. C’est un bon roman qui aborde de nombreux thèmes que j’ai trouvé bien traité.

 

  1. Que suis-je entrain de lire en ce moment ?

Couverture La Malerune, tome 1 : Les Armes des Garamont de Pierre Grimbert« La Malerune, tome 1 : Les Armes des Garamont » de Pierre Grimbert. Je ne l’ai pas encore commencé, mais j’avais envie de lire un peu de fantasy. Si j’ai bien compté, ce devrait être le dernier livre de mon challenge « Imaginales« .

  1. Que vais-je lire ensuite ?

J’aurai fini mon challenge pour les Imaginales, je vais donc piocher dans ma PAL qui s’est considérablement agrandie ces deux derniers mois… et avec les Imaginales, ce n’est pas fini !

Et vous que lisez-vous ?

En-tête de billet. Photographie modifiée à partir d’une photographie de Sharon Drummond – CC BY-NC-SA 2.0

