C’est lundi, que lisez-vous ? (16)

Pour ceux qui ne connaîtraient par encore le principe, il s’agit d’un rendez-vous repris par Galleane de Mallou sur une idée de One Person’s Journey Through a World of Books. Il suffit de répondre à trois questions sur nos lecture passées, du moment et futures. Alors allons-y !

  1. Qu’ai-je lu les deux semaines passées ?

Couverture Le Bâtard de Kosigan, tome 2 Le Fou prend le Roi de Fabien Cerutti

« Le Bâtard de Kosigan, tome 2 : Le Fou prend le Roi » de Fabien Cerutti. J’ai adoré ce deuxième tome qui m’a semblé meilleur que le premier (que je trouvais déjà époustouflant). Il n’y a pas besoin de trop se souvenir de l’histoire du premier tome (très bien pour les petites mémoire comme moi) et ce tome est un peu plus fantasy avec la présence plus forte de créatures imaginaires (mais je ne vous en dis pas plus). J’apprécie toujours autant le passage entre le XIVe et le XIXe siècle et j’ai hâte de connaître la suite des aventure de Kosigan qui ne va pas être de tout repos.

  1. Que suis-je entrain de lire en ce moment ?

Couverture Les Soeurs Grimm, tome 1 : Détectives de contes de fées de Michael Buckley

« Les Soeurs Grimm, tome 1 : Détectives de contes de fées » de Michael Buckley. J’avais reçu ce livre suite à un troc et il était présent dans ma PAL depuis un moment déjà. J’adore les réécriture de conte et ce roman promet déjà d’être très intéressant. J’en suis à un peu plus du tiers et j’adore ! Certes c’est très jeunesse, notamment dans l’écriture, mais je passe un bon moment.

  1. Que vais-je lire ensuite ?

La semaine dernière j’avais voulu lire le tome 5 du Sang des sept Rois de Régis Goddyn, mais j’ai changé un peu d’avis pour bien digérer le Bêtard de Kosigan. Mais je pense que ce sera effectivement ma prochaine lecture.

Et vous que lisez-vous ?

En-tête de billet. Photographie modifiée à partir d’une photographie de Sharon Drummond – CC BY-NC-SA 2.0

Publicités

16 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (16)

Ajouter un commentaire

    1. Tu peux y aller les yeux fermés si tu aimes les mondes médiévaux à la sauce fantasy… Le premier se lit un peu comme un roman historique car le côté fantasy prends peu de place dans l’intrigue ; ce qui n’est pas le cas du second. Donc si tu préfères un peu plus de fantasy, tu peux commencer par le deuxième tome (les deux peuvent se lire indépendamment, sauf peut-être pour la partie qui se déroule durant le XIXe siècle).
      Belle semaine à toi aussi !

      J'aime

N'hésitez pas à laisser votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :