C’est lundi, que lisez-vous ? (17)

Pour ceux qui ne connaîtraient par encore le principe, il s’agit d’un rendez-vous repris par Galleane de Mallou sur une idée de One Person’s Journey Through a World of Books. Il suffit de répondre à trois questions sur nos lecture passées, du moment et futures. Alors allons-y !

  1. Qu’ai-je lu les deux semaines passées ?

Couverture Les Soeurs Grimm, tome 1 : Détectives de contes de fées de Michael Buckley

« Les Soeurs Grimm, tome 1 : Détectives de contes de fées » de Michael Buckley. J’ai beaucoup apprécié cette ré-écriture de conte de fées, même si le schéma est assez classique : les personnages existent réellement et sont bloqués dans une ville. C’est un livre jeunesse, donc les péripéties sont simples . Mais, c’est un très bon livre pour commencer la lecture. Si je tombe sur la suite de cette série, je la lirai avec plaisir.

  1. Que suis-je entrain de lire en ce moment ?

Couverture "Le Sang des 7 Rois, livre cinq" de Régis Goddyn« Le Sang des 7 Rois, livre cinq » de Régis Goddyn. Je n’ai pas pu résister à l’ouvrir avant d’autres livres qui me font de l’œil. Ce roman commence très bien avec des chapitres courts mais rythmés. J’en suis à plus d’un tiers de ce 5e tome et je me demande toujours où l’auteur va nous mener (et ce n’est pas une critique !). J’ai hâte de tourner la dernière page… quoiqu’il faudra attendre l’automne pour avoir la suite.

  1. Que vais-je lire ensuite ?

Je vais être en déplacement presque tout l’été, donc je vais piocher dans mes livres numériques.

Et vous que lisez-vous ?

En-tête de billet. Photographie modifiée à partir d’une photographie de Sharon Drummond – CC BY-NC-SA 2.0

13 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (17)

Ajouter un commentaire

N'hésitez pas à laisser votre avis

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

