C’est lundi, que lisez-vous ? (18)

Après un long moment d’absence (un peu plus de deux mois), je reviens avec ce premier rendez-vous du lundi !

Pour ceux qui ne connaîtraient par encore le principe, il s’agit d’un rendez-vous repris par Galleane de Mallou sur une idée de One Person’s Journey Through a World of Books. Il suffit de répondre à trois questions sur nos lecture passées, du moment et futures. Alors allons-y !

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Couverture Royaume-Désuni de James Lovegrove« Royaume-Désuni » de James Lovegrove. J’avais très envie de découvrir cet auteur et globalement, j’ai beaucoup apprécié cette histoire dystopique. Les personnages sont haut en couleur et l’histoire tout autant. Cependant, j’aurais aimé que l’auteur développe un peu plus ce monde (au final, on ne sait pas vraiment ce qui s’est passé pour que l’Angleterre arrive à cet état). Et, je n’ai pas trop apprécié la fin qui est trop rapide et… toute cette histoire pour cela ?

  1. Que suis-je entrain de lire en ce moment ?

Couverture L'énigme Alexandrie de Steve Berry« L’énigme Alexandrie » de Steve Berry. J’ai découvert ce livre dans une « boîte à livre » et comme j’avais apprécié « Le complot Romanov » du même auteur, j’ai cédé. Je ne suis pas très avancée dans ma lecture (dans les cinquante premières pages), mais le roman commence sur les chapeaux de roue.

  1. Que vais-je lire ensuite ?

Je ne sais vraiment pas, probablement un livre acheté aux Imaginales mais d’autres me font aussi de l’oeil.

Et vous que lisez-vous ?

En-tête de billet. Photographie modifiée à partir d’une photographie de Sharon Drummond – CC BY-NC-SA 2.0

19 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (18)

Ajouter un commentaire

    1. J’espère aussi qu’il te plaise. C’est une dystopie différente de ce qu’on trouve actuellement, car elle n’est pas axée pour les adolescents. Mais, l’auteur pose quelques questions pertinentes. La chronique devrait arriver la semaine prochaine. Bonne semaine à toi.

      J'aime

N'hésitez pas à laisser votre avis

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

