C’est lundi, que lisez-vous ? (19)

Bonjour à tous pour ce rendez-vous du lundi !

Pour ceux qui ne connaîtraient par encore le principe, il s’agit d’un rendez-vous repris par Galleane de Mallou sur une idée de One Person’s Journey Through a World of Books. Il suffit de répondre à trois questions sur nos lecture passées, du moment et futures. Alors allons-y !

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Couverture de La femme parfaite est une connasse de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard« La femme parfaite est une connasse » de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard. Ce livre a fait l’objet de mon premier avis rapide parce que je ne compte pas en faire une chronique ; de même que je ne l’ai pas noté dans mon cahier de lecture. Ce livre m’a été prêté et j’en suis sortie… comme dire… vide ? abasourdie ? triste ? Je ne suis pas une grande lectrice de presse féminine (voire pas du tout) et là, j’ai eu l’impression de lire une succession de très mauvais articles… Et j’ai même cherché l’humour à tous les degrés possibles, sans jamais le trouver. Bref, un livre qui n’a pas du tout marché pour moi !

  1. Que suis-je entrain de lire en ce moment ?

Couverture L'énigme Alexandrie de Steve Berry« L’énigme Alexandrie » de Steve Berry. Je suis moins emballée que « Le complot Romanov » qui m’avait séduite. J’en suis un peu plus loin que la moitié (cette semaine, j’ai trouvé peu de temps pour lire) et je trouve qu’il y a trop d’agents secrets et d’organisations de renseignements : j’en perds mon latin ! Surtout que l’auteur ne cesse de proposer des revirements de situation. Je verrai à la fin du livre.

  1. Que vais-je lire ensuite ?

J’espère pouvoir commencer un autre livre cette semaine et probablement un livre « Imaginales ».

Et vous que lisez-vous ?

En-tête de billet. Photographie modifiée à partir d’une photographie de Sharon Drummond – CC BY-NC-SA 2.0

20 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (19)

Ajouter un commentaire

N'hésitez pas à laisser votre avis

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

