Bonjour à tous pour ce rendez-vous du lundi !

Pour ceux qui ne connaîtraient par encore le principe, il s’agit d’un rendez-vous repris par Galleane de Mallou sur une idée de One Person’s Journey Through a World of Books. Il suffit de répondre à trois questions sur nos lecture passées, du moment et futures. Alors allons-y !

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Couverture L'énigme Alexandrie de Steve Berry« L’énigme Alexandrie » de Steve Berry. Autant j’avais apprécié Le Complot Romanov, autant ce roman m’a déçue. Il y a trop d’organisations secrètes, de trahisons, de retournements de situations, de meurtres… Bref, je n’y crois pas et j’ai l’impression que cette histoire n’est qu’une succession de scènes d’action et voilà… Donc, on peut dire que ce n’est pas un livre pour moi !

Couverture La Vénus d'Ille et autres nouvelles de Prosper Mérimée

« La Vénus d’Ille et autres nouvelles » de Prosper Mérimée. Il s’agit d’un recueil de 5 nouvelles (dont certaines sont vraiment courtes) fantastiques ou presque. J’ai apprécié chacune de celles-ci (sauf une dont le sens m’échappe encore) qui sont dans la tradition de ce type de littérature du XIXe siècle. J’ai donc passé un bon moment.

  1. Que suis-je entrain de lire en ce moment ?

Couverture Lasser, Mystère en Atlantide de Sylvie Miller et Philippe Ward« Lasser, Mystère en Atlantide » de Sylvie Miller et Philippe Ward. Acheté lors des Imaginales de mai dernier, j’avais hâte de retrouver LE détective des dieux. Je dévore ce roman : j’en suis à plus de la moitié. Même s’il y a moins d’humour que les deux autres tomes (enfin, je trouve), l’intégration des mythes grecs redynamisent le monde créé autour de Lasser. Reste une seule question : va-t-il trouver l’Atlantide ?

  1. Que vais-je lire ensuite ?

Je ne sais pas (pour changer !)

Et vous que lisez-vous ?

En-tête de billet. Photographie modifiée à partir d’une photographie de Sharon Drummond – CC BY-NC-SA 2.0

