Top dix (Top Ten Tuesday) – 4

Voici ma troisième contribution à ce rendez-vous hebdomadaire sur initié par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani puis par Froggy. Cette semaine le thème était :

Les 10 livres de ma PAL pour cet automne 2015

Ce thème m’a aussi inspiré parce que j’ai beaucoup de livres qui attendent sur mes étagères et que je ne sais jamais vraiment comment choisir mes livres. J’ai donc pris ce top comme une sorte de challenge que je vais me poser à moi-même. Je piocherai obligatoirement dans cette petite liste que j’ai dressée.

Couverture "Bienvenue à Griffstone" d'Eva IbbotsonCouverture "Doctor Who : A travers bois" d'Una McCormackCouverture "L'amour comme par hasard" d'Eva RiceCouverture "Lady R." d'Henri Courtade

  1. « Bienvenue à Griffstone » d’Eva Ibbotson. Un roman jeunesse fantastique que j’ai pu acquérir en occasion. J’ai été attirée par le résumé qui présente les enfants comme acteurs et recruteurs de vrais fantômes.
  2. « Doctor Who : A travers bois » d’Una McCormack. C’est le dernier Doctor Who que je possède en poche… et je me suis aperçue que je l’avais depuis trop longtemps. Il faudrait que je pense à acheter les autres qui me manquent.
  3. « L’amour comme par hasard » d’Eva Rice. Un roman contemporain qui prend place en 1954 et qui parle d’amour et de rock’n’roll. J’ai vraiment hâte de commencer ce roman qui a un goût de vacances.
  4. « Lady R. » d’Henri Courtade. Roman historique. Je me souviens d’avoir été très contente de l’avoir trouvé à petit prix. En fait, tous les livres de cet auteur me font envie, et ce sera la première approche avec lui.
  5. « Le cycle de Mithra, tome 2 : Le Glaive de Mithra » de Rachel Tanner. Roman  historique. Il faut vraiment que je finisse cette saga que j’ai commencé depuis longtemps maintenant.
  6. « Le Guide du voyageur galactique (H2G2, tome 1) » de Douglas Adam. Roman humoristique de science-fiction. J’ai pu obtenir les 5 tomes de cette saga culte que j’ai hâte de commencer.
  7. « Les Annales du Disque-Monde, tome 5 : Sourcellerie » de Terry Pratchett. Roman de fantasy humoristique. Il faut absolument que je continue cette grande saga !
  8. « Phobos » de Victor Dixen. Roman jeunesse de science-fiction. On me l’a prêté avec une grande recommandation et la blogosphère a l’air plutôt d’accord. Donc bon, je vais me lancer dans ce roman, même si je trouve qu’il est trop « médiatisé ».
  9. « Cupidon Mortel, Drek Carter 1 » de Thomas Andrew. Roman fantastique. Je me suis laissée séduire lors des Imaginales avec cette histoire de fantôme détective.
  10. « La Longue Terre » de Terry Pratchett et Stephen Baxter. Roman de science-fiction. J’ai hâte de découvrir la collaboration de ces deux grands auteurs que j’apprécie.

Couverture "Le cycle de Mithra, tome 2 : Le Glaive de Mithra" de Rachel TannerCouverture "Le Guide du voyageur galactique (H2G2, tome 1)" de Douglas AdamCouverture "Les Annales du Disque-Monde, tome 5 : Sourcellerie" de Terry PratchettCouverture "Phobos" de Victor DixenCouverture "Cupidon Mortel, Drek Carter 1" de Thomas Andrew

Voilà les 10 romans que je vais lire en priorité cet automne. Et vous qu’allez-vous lire ?

En-tête de billet. Photographiée modifiée à partir d’une photographie de az – CC BY-NC-SA 2.0

N'hésitez pas à laisser votre avis

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

