Voici ma contribution à ce rendez-vous hebdomadaire sur initié par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani puis par Froggy. Cette semaine le thème était :

Les 10 séries que vous avez commencées mais que vous n’avez pas encore terminées

La semaine dernière, je n’ai pas participé au TTT parce que j’ai trouvé le thème difficile (j’avoue que j’ai baissé les bras assez rapidement 😉 ) : je n’ai pas trouvé beaucoup de trilogies. Celui de cette semaine n’a pas été facile non plus, mais j’y suis arrivée ! Donc, c’est parti pour les 10 séries que j’ai commencées mais que je n’ai pas encore finies.

Couverture Les chroniques d’Edimbourg d’Alexander McCall SmithCouverture Les Monarchies divines de Paul KearneyCouverture Les Rois maudits de Maurice DruonCouverture Les Spellman de Lisa LutzCouverture Alex Rider d’Anthony Horowitz

1 – Les chroniques d’Edimbourg d’Alexander McCall Smith. Recueils de chroniques parus dans un journal, ils racontent la vie des habitants du 44 Scotland Street à Edimbourg. Si le premier tome se concentrait sur Pat, et son insupportable colocataire Bruce, les deux autres (que j’ai lus) se sont ouverts sur d’autres personnages tout aussi intéressants notamment le petit Bertie dont on a envie de protéger de sa mère. Depuis que j’ai laissé tout ce beau petit monde, deux autres tomes sont parus. J’espère pouvoir bientôt reprendre ces aventures écossaises.

2 – Les Monarchies divines de Paul Kearney. J’ai dévoré les quatre premiers tomes de cette saga avant d’être déçue de ne pas trouver la suite… sauf à des prix prohibitifs ! Donc, j’ai abandonné l’idée de la finir, même si je regardais régulièrement les étals des bouquinistes. Et l’année dernière, le Livre de Poche a réédité cette saga… mais je n’arrive pas à sauter le pas et pour une raison toute bête : je n’aime pas les nouvelles couvertures !

3 – Les Rois maudits de Maurice Druon. J’ai adoré l’adaptation télévisuelle de 2005. Je me suis donc procuré les livres que j’ai lu très régulièrement jusqu’à avoir une pane au milieu du tome 5 voilà au moins 2 ans (si ce n’est plus !). Et je n’arrive pas à reprendre. Pourtant, j’adore le style de l’auteur et l’histoire qui est contée. Mais je bloque !

4 – Les Spellman de Lisa Lutz. J’adore cette famille… très particulière avec l’ambiance ‘détective privé’. J’ai lu deux tomes, mais je n’ai jamais trouvé la suite en occasion !

5 – Alex Rider d’Anthony Horowitz. Ce fut une saga qui m’a suivit un long moment durant mon adolescence… J’ai lu les 6 premiers tomes et il y a eu une pause. Et je n’ai jamais repris. Mais comme la saga est maintenant finie, peut-être vais-je reprendre… en espérant qu’elle n’a pas trop vieillie ! (Cette saga n’est pas la seule dans ce cas, je pourrais en citer d’autres…).

6 – Chroniques de la fin du monde de Susan Beth Pfeffer. Le premier tome m’a bien plu mais sans plus… enfin, comme je connais quelqu’un qui a les deux tomes suivants, je lirais un jour la suite.

7- La Longue Terre de Terry Pratchett et Stephen Baxter. Bon je triche un peu parce que je viens seulement de fini le premier tome. Mais j’ai tellement envie de lire la suite (que je possède) que je la mets dans ce top.

8- La Malerune de Pierre Grimbert et Michel Robert (pour les tomes 2 et 3). J’ai littéralement dévoré le premier tome. Maintenant, je n’ai plus qu’à trouver la suite en occasion pour continuer mon voyage, en espérant que le changement d’auteur n’aura pas d’impact !

9 – Les Kerns de l’oubli de Feldrik Rivat. Le premier tome demande une grande concentration alors je n’ai pas voulu me lancer dans le deuxième à la légère… Oui, j’exagère un petit peu… Mais c’est vraiment une saga que je souhaite finir !

10- Les Haut Conteurs d’Olivier Peru et Patrick McSpare. C’est un peu comme pour la Malerune : j’ai adoré le premier tome et je vais m’empresser de trouver la suite !

Couverture Chroniques de la fin du monde de Susan Beth PfefferCouverture La Longue Terre de Terry Pratchett et Stephen BaxterCouverture La Malerune de Pierre Grimbert et Michel RobertCouverture Les Kerns de l’oubli de Feldrik RivatCouverture Les Haut Conteurs d’Olivier Peru et Patrick McSpare

Je n’ai mentionné que les séries que je souhaitais finir (un jour ou l’autre), mais j’ai commencé quelques sagas que je ne finirais pas ! Je me suis aperçue aussi qu’en grande majorité, je ne lisais que le tome 1 parce que je ne trouvais jamais la suite en occasion (j’achète rarement en neuf depuis quelques années) et donc que je me privais de quelques sagas sympathiques. Je vais essayer de remédier à ça !

En-tête de billet. Photographiée modifiée à partir d’une photographie de az – CC BY-NC-SA 2.0

Publicités