Bonjour à tous pour ce rendez-vous du lundi (après une semaine d’absence) !

Pour ceux qui ne connaîtraient par encore le principe, il s’agit d’un rendez-vous repris par Galleane de Mallou sur une idée de One Person’s Journey Through a World of Books. Il suffit de répondre à trois questions sur nos lecture passées, du moment et futures. Alors allons-y !

  1. Qu’ai-je lu les deux semaines passées ?

Couverture "Sourcellerie" de Terry Pratchett« Sourcellerie » de Terry Pratchett. J’étais contente et très enthousiaste de me replonger dans l’univers loufoque de Terry Pratchett… mais à la fin de ma lecture, je me suis retrouvée un peu déçue.  Au final, j’ai très peu ri (comparé aux autres tomes) et l’histoire m’a semblé un peu en-dessous de ce que nous écris Terry Pratchett. Je n’ai pas réellement compris là où il voulait en venir. Cependant, les personnages sont toujours aussi bien construits et les parodies bien pensées.

Couverture "Bienvenue à Griffstone" d'Eva Ibbotson

« Bienvenue à Griffstone » d’Eva Ibbotson. Un livre jeunesse qui m’a réservé une belle surprise. Au final, la quatrième de couverture ne concerne qu’une petite partie de l’histoire qui prend une autre tournure plus intéressante. Ce n’est pas un livre effrayant, loin de là, mais qui s’intéresse à la famille (au sens large du terme) et aux traditions. J’ai beaucoup apprécié cette histoire.

Couverture "Axolot" de Patrick Baud« Axolot » de Patrick Baud. Une BD très intéressante qui s’attache à nous raconter des histoires extraordinaires et curieuses (sans tomber dans le surnaturelle). J’ai apprécié le format qui associe plusieurs dessinateurs, ce qui permet d’avoir l’impression d’être réellement dans un cabinet de curiosité. C’est un vrai coup de cœur.

  1. Que suis-je entrain de lire en ce moment ?

« L’Amour comme par hasard » d’Eva Rice. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant ce roman. C’est le résumé et la couverture qui m’ont attiré. Et pour le moment, je suis agréablement surprise par cette histoire sur fond de rock et de jazz. J’avais peur d’une histoire niaise avec des chassés-croisés amoureux mais ce n’est pas réellement le cas. Il m’a aussi donné envie de relire Le Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux (il n’y a aucun lien si ce n’est un titre proche).

  1. Que vais-je lire ensuite ?

Il ne me reste plus que 4 livres dans ma PAL d’automne 2015 : un Doctor Who, le 2nd tome du cycle de Mythra de Rachel Tanner (j’ai peur d’avoir oublié l’histoire du premier…), Phobos de Victor Dixen et Lady R. d’Henri Courtade (qui est un pavé).

Et vous que lisez-vous ?

En-tête de billet. Photographie modifiée à partir d’une photographie de Sharon Drummond – CC BY-NC-SA 2.0

Publicités