Bonjour à tous pour ce rendez-vous du lundi !

Pour ceux qui ne connaîtraient par encore le principe, il s’agit d’un rendez-vous repris par Galleane de Mallou sur une idée de One Person’s Journey Through a World of Books. Il suffit de répondre à trois questions sur nos lecture passées, du moment et futures. Alors allons-y !

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

« L’Amour comme par hasard » d’Eva Rice. J’ai beaucoup aimé ce livre. Eva Rice nous livre une très belle histoire et des personnages bien construits qui évoluent tout au long du roman. L’époque est aussi intéressante avec une aristocratie post-guerre qui a du mal à s’en remettre et l’arrivée des américains sur le sol anglais. Et puis, la bande originale est bien choisie avec du rock et du jazz, et le début d’Elvis Presley.

  1. Que suis-je entrain de lire en ce moment ?

« Le Glaive de Mithra (le cycle de Mithra II) » de Rachel Tanner. Bien sûr, j’ai oublié l’histoire du tome 1 bien que l’héroïne, Judith, et le contexte, l’Empire romain ne s’est pas effondré et la religion de Mithra est devenue religion officielle, soient restés quelque part dans ma mémoire. Donc, je lis ce roman comme un premier tome et cela ne gêne pas la lecture. J’adore l’écriture de Rachel Tanner et l’atmosphère qu’elle donne à son histoire. Et, j’ai déjà l’impression que ma lecture sera trop courte.

  1. Que vais-je lire ensuite ?

Il ne me reste plus que 3 livres dans ma PAL d’automne 2015 : un Doctor Who, Phobos de Victor Dixen et Lady R. d’Henri Courtade (qui est un pavé et que je vais sûrement lire en même temps qu’un format poche parce que je me vois mal me balader avec celui-là).

Et vous que lisez-vous ?

En-tête de billet. Photographie modifiée à partir d’une photographie de Sharon Drummond – CC BY-NC-SA 2.0

