C’est lundi, que lisez-vous ? (28)

Bonjour à tous pour ce rendez-vous du lundi !

Pour ceux qui ne connaîtraient par encore le principe, il s’agit d’un rendez-vous repris par Galleane sur une idée de One Person’s Journey Through a World of Books. Il suffit de répondre à trois questions sur nos lecture passées, du moment et futures. Alors allons-y !

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Je n’ai fini aucun de mes livres en cours.

  1. Que suis-je entrain de lire en ce moment ?

Couverture "Lady R." d'Henri Courtade« Lady R. » d’Henri Courtade. Je suis toujours enthousiaste à propos de l’histoire (j’ai toujours envie de connaître le fin mot, c’est d’ailleurs ce qui me fait terminer tous les romans que je commence même ceux que j’aime moins) même si les résolutions sont quelque fois trop faciles. Cependant, je suis plus circonspecte concernant les personnages. De même, je trouve qu’il y a des répétitions qui auraient pu être évitées.

« A travers bois » d’Una McCormack. J’ai lu la moitié de ce roman et j’adore toujours autant les novélisations de cette série. Le tempérament des personnages est respecté et l’humour toujours présent. L’histoire aussi est intrigante avec des disparitions dans un bois que personne ne souhaite approcher. J’apprécie de pouvoir me représenter ce roman comme un épisode de la série.

  1. Que vais-je lire ensuite ?

Il ne me reste plus qu’un livre dans ma PAL d’automne 2015 : Phobos de Victor Dixen que je pense commencer milieu de semaine prochaine.

Et vous que lisez-vous ?

En-tête de billet. Photographie modifiée à partir d’une photographie de Sharon Drummond – CC BY-NC-SA 2.0

18 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (28)

Ajouter un commentaire

N'hésitez pas à laisser votre avis

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

