Bonjour à tous pour ce rendez-vous du lundi !

Pour ceux qui ne connaîtraient par encore le principe, il s’agit d’un rendez-vous repris par Galleane sur une idée de One Person’s Journey Through a World of Books. Il suffit de répondre à trois questions sur nos lecture passées, du moment et futures. Alors allons-y !

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Couverture "Lady R." d'Henri Courtade« Lady R. » d’Henri Courtade. J’ai été très enthousiaste jusqu’à ce que je finisse ce roman. Je pensais lire un roman qui se finirait au bout de ce tome, mais au final non ! Donc, il y a une suite… ce qui me laisse sur ma fin. De plus, j’ai trouvé que sur les 100 dernières pages, tout allait trop vite. J’avais apprécié que l’auteur prenne son temps et nous raconte doucement son histoire. Et, comme s’il était pressé, il nous livre tout d’un seul coup (ou presque). J’ai aussi moyennement apprécié la romance et les répétitions qui émaillent le texte. Bref, ça a failli être un coup de cœur.

Couverture A travers bois d'Una McCormack

« A travers bois » d’Una McCormack. Jusqu’à présent, aucune novélisation de Doctor Who ne m’a déçue et celle-ci ne fait pas exception. Elle fait même partie de celles que j’ai le plus apprécié. On a réellement l’impression de suivre la série (j’avoue que je le dis presque à chaque fois, mais là c’est encore plus flagrant) avec un respect des caractères des personnages très poussé. L’histoire est sympathique et tient en haleine un bon moment. Si vous aimez Doctor Who, je vous le conseille sincèrement.

  1. Que suis-je entrain de lire en ce moment ?

Couverture "Phobos" de Victor Dixen « Phobos » de Victor Dixen. Je l’ai commencé seulement hier soir, et je suis dubitative. Pour le moment, j’apprécie le rythme donné à l’ensemble avec l’alternance entre point de vue de Léonor et de la régie. Ce qui me gêne un peu, c’est le fait de savoir qu’il se passe effectivement quelque chose de pas normal (même si on ne sait pas quoi). Enfin, je n’en suis qu’au début donc on verra par le suite !

  1. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai fini ma PAL d’automne, mais je vais m’en préparer une autre avec beaucoup de suite de série parce que je me suis aperçue que je les lisais rarement et que le temps qu’elles sortent de ma PAL, j’avais déjà oublié beaucoup du premier tome.

Et vous que lisez-vous ?

En-tête de billet. Photographie modifiée à partir d’une photographie de Sharon Drummond – CC BY-NC-SA 2.0

