Ma PAL d’hiver (ou les dix prochains livres que je vais lire)

Bonjour à toutes et à tous,

J’avais apprécié de lister les 10 livres de mon automne dans un Top Dix, donc j’ai décidé de faire la même chose lorsque j’ai fini la pile que je m’étais constituée. C’est comme un mini-challenge que je me lance à moi-même. En plus, avoir une liste prédéfinie m’aide à affiner mon choix lorsque je n’ai pas trop d’idées.

Je me suis aperçue que je lisais rarement les suites de séries que j’appréciais, même lorsque je possédais la suite. C’est pourquoi j’ai décidé que, pour au moins la moitié de cette liste, je devais y placer des suites. Donc, on arrive la liste suivante (par ordre alphabétique) :

  • « Le dernier restaurant avant la fin du monde » de Douglas Adam. Le deuxième tome du Guide du voyageur galactique. J’ai lu le premier tome récemment donc les souvenirs sont assez frais. J’ai hâte de me replonger dans cet univers délirant.
  • « Le secret d’Avalon » de Marion Zimmer Bradley. Le tome 3 du Cycle d’Avalon. J’ai lu le deuxième tome fin 2012… Autant dire que je ne me souviens plus vraiment de l’histoire mais comme c’est une relecture de la légende arthurienne, je ne devrais pas avoir trop de difficultés à me remettre dedans.
  • « La Louve de France » de Maurice Druon. Le tome 5 de l’épopée Les Rois maudits. C’est la même chose que pour le précédent. J’ai lu le quatrième tome fin 2011. Cependant, c’est une série que je connais aussi grâce aux téléfilms tirés du roman et comme l’histoire suit l’Histoire de France, je ne devrais pas avoir de mal à retrouver le fil.
  • « Le Bouclier du Tonnerre » de David Gemmel. C’est le tome 2 de la série Troie. J’ai apprécié le premier tome que j’ai lu il y a un peu plus d’un an. J’espère pouvoir remettre l’histoire dans le bon sens.
  • « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » de Jonas Jonasson. C’est un livre qu’on m’a prêté il y a quelque temps déjà et que j’aimerais rendre assez vite maintenant.
  • « L’Invasion des ténébres » de Robert Jordan. Je commence la grande sage de La Roue du Temps sur un conseil avisé. Je verrais si cela me plait ou non, mais il parait que j’ai le temps avant de la voir finie.
  • « La mer de l’ombre, 2 » de Fuyumi Ono. C’est un tome de la saga Les 12 royaumes. J’ai lu le premier tome en début d’année et j’ai eu la surprise de tomber sur le second dans une braderie. J’ai hâte de connaître la suite de l’histoire de Yôkô.
  • « Le guet des orfèvres » de Terry Pratchett. Je continue ma plongée dans ce monde loufoque des Annales du Disque-Monde. Je voulais les lire dans l’ordre, mais on m’a conseillée de picorer à droite et à gauche mais en respectant un certain ordre (notamment pour l’apparition des personnages). Alors, une sympathique personne très bien renseignée m’a conseillé celui-ci.
  • « La Longue Guerre » de Terry Pratchett et Stephen Baxter. Deuxième tome de la trilogie La Longue Terre. Je continue mon voyage dans ces mondes parallèles avec une bonne mémoire de ce qui s’est passé puisque j’ai lu le premier tome récemment.
  • « Les larmes du désert » de Feldrik Rivat. Deuxième tome des Kerns de l’oubli. Le premier tome était un livre que j’ai lu pour les Imaginales donc j’en ai un assez bon souvenir. J’espère que j’apprécierai tout autant ce tome qui a l’air différent du premier.

PAL Hiver

C’est une liste assez conséquente avec une prédominance de la fantasy pour cette saison. Je pense passer un bon moment avec ces romans.

Et vous, prévoyez-vous des piles de livre à livre ? ou laissez-vous libre court à vos envies devant votre « vraie » PAL ?

Avez-vous déjà lu un de ces livres ? Qu’en avez-vous pensé ? Cela m’aidera à choisir un peu plus facilement.

2 commentaires sur “Ma PAL d’hiver (ou les dix prochains livres que je vais lire)

Ajouter un commentaire

N'hésitez pas à laisser votre avis

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

