C’est lundi, que lisez-vous ? (32)

Bonjour à tous pour ce rendez-vous du lundi !

Pour ceux qui ne connaîtraient par encore le principe, il s’agit d’un rendez-vous repris par Galleane sur une idée de One Person’s Journey Through a World of Books. Il suffit de répondre à trois questions sur nos lecture passées, du moment et futures. Alors allons-y !

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

« Le dernier restaurant avant la fin du monde » (H2G2, tome 2) de Douglas Adams. J’ai passé un bon moment à lire ce roman mais je l’ai trouvé moins « bon » que le premier en général. Il  y a bien de quelques trouvailles, cependant j’ai un peu moins ri et je me suis sentie moins happée par les aventures d’Arthur.

Couverture "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson

« Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » de Jonas Jonasson. Je viens de le finir et c’est un coup de cœur. Les personnages ne sont pas touchants mais leur caractère loufoque suffisent à me plaire. De plus, les aventures extraordinaires d’Allan, le centenaire, sont… extraordinaires ! Imaginez qu’il va rencontrer les grands hommes du XXe siècle et qu’il va influer sur la marche du monde ! C’est impossible mais Jonas Jonasson arrive à nous entraîner dans son histoire avec son imagination débordante.

  1. Que suis-je entrain de lire en ce moment ?

  Comme je viens de finir mon livre précédant, je n’ai pas encore commencé un nouveau roman.

  1. Que vais-je lire ensuite ?

Comme je suis en déplacement longue durée pour les fêtes, je vais prendre ma liseuse et voir ce que je peux me mettre sous les dents.

Et vous que lisez-vous ? Et bonnes fêtes de fin d’année !

En-tête de billet. Photographie modifiée à partir d’une photographie de Sharon Drummond – CC BY-NC-SA 2.0

32 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (32)

Ajouter un commentaire

    1. Je comprends que tu puisses le trouver mou… J’ai eu l’impression qu’Allan subissait ce qui lui arrivait. Mais cet aspect qui m’a plu car il est couplé avec une bonne dose d’absurde ! Mais, il est vrai que les goûts et les couleurs changent d’une personne à l’autre.
      Bonne Saint Sylvestre !

      J'aime

  1. Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire a de très bon retour, il faudrait que je découvre ce titre un de ces quatre. Bonne semaine de lectures et bonnes fêtes de fin d’année Aere. 🙂

    J'aime

N'hésitez pas à laisser votre avis

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

