Bonjour/Bonsoir à toutes et tous !

J’ai laissé un peu de côté mon blog la semaine dernière et je vais devoir le laisser « en jachère » jusque début janvier. Un peu comme pour juillet et août, j’ai beaucoup de choses qui m’attendent et je me dis que j’arriverai à gérer tous mes impératifs et au final non.

J’ai ouvert ce blog en février 2015 parce que j’avais envie de faire partager ma passion et de rencontrer d’autres personnes aussi passionnées que moi (entre autres). J’ai fait de belles découvertes littéraires, j’ai pu échanger avec certain(e)s blogueurs(euses) (mais je suis timide de naissance donc je n’arrive pas toujours à franchir le pas) et je découvre toujours une communauté passionnée avec de nombreuses idées. C’est une année très positive de ce point de vue.

Cependant, j’ai essayé de tenir une « cadence » de publication mais je dois avouer que ça n’a pas été une réussite. En grande partie parce que je manque de temps et je n’arrive pas à remplacer du temps de lecture par du temps pour le blog. Mais, c’est aussi parce que je suis une flemmarde quelques fois et que je n’arrive pas à me mettre dans le bain pour écrire les chroniques (j’écris aussi pas mal dans la journée et dans un autre style et je n’ai pas toujours la tête à écrire quelque chose d’autre). Je suis admirative des personnes qui postent tous les jours et je me demande comment ils font !

Je vais donc profiter des deux semaines qui arrivent pour me poser un peu et réfléchir à comment relancer ce blog et comment arriver à planifier des articles (mais surtout à m’y tenir) sans que ce soit une contrainte pour moi.

Je ferais peut-être un « vrai » bilan livresque dans le courant du mois de janvier. Mais, dans ce billet, je voulais surtout vous remercier de venir me lire et d’échanger avec moi !

Je vous souhaite une très belle année 2016, à vous ainsi qu’à vos proches, qu’elle vous apporte joie et santé !

