Bonjour à tous !

Après un long moment d’absence, je reviens vers vous bien décidée à continuer à partager mes lectures et d’autres petits trucs en lien avec la lecture. Marquons ce retour avec ce rendez-vous du lundi.

Pour ceux qui ne connaîtraient par encore le principe, il s’agit d’un rendez-vous repris par Galleane sur une idée de One Person’s Journey Through a World of Books. Il suffit de répondre à trois questions sur nos lecture passées, du moment et futures. Alors allons-y !

  1. Qu’ai-je lu depuis début janvier ?

Couverture de Ta Lou qui t'aime d'Elisabeth BramiCouverture de Quand vient l'orage de Marie-Hélène Delval

Couverture Legend, tome 1 de Marie Lu

 

 

 

 

 

« Ta Lou qui t’aime » d’Elisabeth Brami. Il s’agit d’une correspondance entre une grand-mère et sa petite-fille alors que cette dernière va pour la première fois en colonie. J’ai apprécié moyennement cette lecture qui m’a laissée un peu sur ma faim.

« Quand vient l’orage » de Marie-Hélène Delval. Une jeune homme obnubilé par une ancienne légende. Une très bonne idée de départ avec une ambiance onirique, mais l’histoire ne m’a pas convaincue totalement.

« Legend, tome 1 » de Marie Lu. Une génie, un hors-la-loi et un secret. Une dystopie sympathique qui ne se distingue pas vraiment des autres et dont on devine une grande majorité de l’intrigue.

« Les Princes de l’exil » de Nadèjda Garrel. Alors que la princesse Yliria poursuit son chien-loup, elle se retrouve prisonnière de l’autre côté du mur qui sépare son royaume de bonheur du pays de l’ombre. Un conte initiatique très proche du coup de cœur qui nous fait réfléchir sur le concept du bonheur.

« La Beauté du Mal » de Rebecca James. Katherine se lie d’amitié avec Alice, mais toutes deux cachent un terrible secret. Une histoire qui est dévoilée dès le début, mais une psychologie et des réflexions, notamment sur le deuil, intéressantes.

« Défi à Sherlock Holmes » de Béatrice Nicodème. Sherlock se voit posé un défi qu’il ne peut ignorer. Un roman très sympathique sur Sherlock Holmes, cependant avec quelques choix osés.

Couverture "Les Princes de l'exil" de Nadèjda GarrelCouverture "La Beauté du Mal" de Rebecca JamesCouverture "Défi à Sherlock Holmes" de Béatrice Nicodème

  1. Que suis-je entrain de lire en ce moment ?

  « La Cité des Livres qui rêvent » de Walter Moers. J’en suis à peu plus de la moitié mais je pense que ce roman sera un coup de cœur. L’imagination de l’auteur est impressionnante et il reprends beaucoup d’éléments connus en les détournant. C’est à la fois un conte fantasy et un livre sur la lecture et l’écriture. Bref, je suis très enthousiaste.

  1. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai emprunté des livres à la bibliothèque qu’il faut que je rende très bientôt. J’ai le choix entre « Le dernier Royaume » de Morgan Rhodes, « Si loin de toi » de Tess Sharpe et « No man’s land » de Loïc Le Pallec. Je verrais suivant mon envie du moment.

Et vous que lisez-vous ?

En-tête de billet. Photographie modifiée à partir d’une photographie de Sharon Drummond – CC BY-NC-SA 2.0

