Bonjour à tous !

Pour ceux qui ne connaîtraient par encore le principe, il s’agit d’un rendez-vous repris par Galleane sur une idée de One Person’s Journey Through a World of Books. Il suffit de répondre à trois questions sur nos lecture passées, du moment et futures. Alors allons-y !

  1. Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

Couverture "All-New X-Men, tome 1 : X-Men d'hier" de Brian M. Bendis et Stuart Immonen

« All-New X-Men, tome 1 : X-Men d’hier » de Brian M. Bendis et Stuart Immonen et « Uncanny Avengers, tome 1 : Nouvelle union » de Rick Rmender, John Cassaday et Oligier Coipel. Cela fait longtemps que je voulais commencer les comics et je ne savais pas trop par quoi commencer (j’avais déjà fait une incursion avec Les Gardiens de la Galaxie). J’ai sélectionné ces deux premiers tomes à la bibliothèque… sauf qu’il n’ont pas Couverture "Uncanny Avengers, tome 1 : Nouvelle union" de Rick Rmender, John Cassaday et Oligier Coipelacheté la suite pour les X-Men donc je l’ai lu un peu pour rien… Cependant, commençant un nouvel arc (je crois que c’est comme ça que l’on dit), les deux tomes sont bien introduits et pour les néophytes, on arrive à s’y retrouver. J’ai bien aimé les scénarios proposés et les dessins (même si dans Uncanny, il y a un changement de dessinateur et que je suis moins fan…). Enfin, je lirai la suite afin de me faire une idée un peu plus précise de la seconde série.

Couverture "No man's land" de Loïc Le Pallec« No man’s land » de Loïc Le Pallec. Alors que dire ? C’est proche d’un coup de cœur mais y a un je-ne-sais-quoi dans l’histoire (la fin ?) qui m’a freiné dans mon appréciation… j’espère que vous voyez ce que je veux dire. Mais, j’ai adoré la plume de l’auteur avec un vocabulaire, une manière de raconter l’histoire, de réfléchir… qui évoluent en même temps que ces robots qui apprennent à devenir « humain ». Sincèrement, je vous le recommande : faites grimper votre wish-list ou votre PAL.

Couverture "Le Guet des orfèvres" de Terry Pratchett« Le Guet des orfèvres » de Terry Pratchett. Je continue mon petit bonhomme de chemin sur le Disque-Monde. J’avais déjà lu « Au guet ! » qui était l’un des meilleurs que j’ai lu jusqu’à celui-ci qui le détrône. Les nouveaux personnages sont irrésistibles (avec une préférence pour Détritus, le troll) et l’histoire entraînante, d’autant que Terry Pratchett n’a pas perdu son humour !

  1. Que suis-je entrain de lire en ce moment ?

« Le Dernier Royaume, tome 1 : Les cendres d’Auranos » de Morgan Rhodes. Je viens seulement de commencer ce roman alors je n’ai pas encore d’avis (une fois n’est pas coutume). Cependant, les avis sur la blogosphère sont assez positifs, même si j’ai peur de me perdre dans les personnages qui semblent nombreux (donc je vais essayer de faire des sessions lectures longues et de ne pas picorer comme je le fais habituellement.

  1. Que vais-je lire ensuite ?

Je lirai « Si loin de toi » de Tess Sharpe que je dois rendre très bienôt à la bibliothèque. Et, je vais recevoir un livre de Livre-moi(s) mais je vous en parlerez très bientôt.

Belle semaine à vous tous !

Et vous que lisez-vous ?

En-tête de billet. Photographie modifiée à partir d’une photographie de Sharon Drummond – CC BY-NC-SA 2.0

Publicités