C’est lundi, que lisez-vous ? (37)

Bonjour à tous !

Pour ceux qui ne connaîtraient par encore le principe, il s’agit d’un rendez-vous repris par Galleane sur une idée de One Person’s Journey Through a World of Books. Il suffit de répondre à trois questions sur nos lecture passées, du moment et futures. Alors allons-y !

  1. Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

Couverture "Le planète folle" (Cal de Ter, tome 3) de Paul-Jean Hérault« Le planète folle » (Cal de Ter, tome 3) de Paul-Jean Hérault. J’ai beaucoup aimé cette troisième nouvelle en partie parce que le schéma narratif est moins « facile » que les deux première dans lesquelles Cal s’est sortait un peu trop facilement. J’apprécie l’écriture de l’auteur qui fait dans l’efficace sans s’appesantir. Il faut voir la suite.

Couverture "Uncanny Avengers, tome 2 : Ragnarok Now ! (I)" de Rick Remender, Daniel Acuña et Adam Kubert

« Uncanny Avengers, tome 2 : Ragnarok Now ! (I) » de Rick Remender, Daniel Acuña et Adam Kubert. Je continue ma lancée dans les comics avec la suite des nouvelles aventures des Avengers et je dois avouer que j’ai été perdue durant une bonne partie du tome. Si on ne connait pas le passé de certains personnages, les références et ce qui se passe sont difficiles à appréhender. On comprend mais on a l’impression de passer à côté de certaines choses.

Couverture "Thermae Romae, tome IV" de Mari Yamazaki

« Thermae Romae, tome IV » de Mari Yamazaki. J’ai décidé de finir de nombreuses séries que j’ai commencé mais abandonnées parce que je n’avais pas la suite immédiatement. Et j’ai commencé par Thermae Romae que j’avais commencé en 2012. C’est un tome assez différent des 3 premiers, avec une plongée de Lucius plus longue au pays des visages plats. J’ai apprécié les références historiques et les explications de l’auteur sur ses choix et ses recherches.

  1. Que suis-je entrain de lire en ce moment ?

Couverture "Black-Out" de Marc Elsberg« Black-Out » de Marc Elsberg. Je suis tombée dessus par hasard à la bibliothèque et pour le moment, je ne regrette pas. On suit beaucoup de personnages, mais je n’ai pas trop de difficultés à suivre pour le moment. J’apprécie aussi que l’auteur se soit beaucoup renseigné sur l’électricité et les conséquences (politique, sociale, économique, industrielle…) d’une panne européenne. Malheureusement, je n’ai pas trop le temps de lire en ce moment et je n’arrive pas à avancer.

  1. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai emprunté deux romans : « Ravage » de René Barjavel et « Comme un conte » de Graham Joyce. Je ne sais pas lequel je commencerai en premier et si j’aurai le temps d’en commencer un cette semaine.

Belle semaine à vous tous !

Et vous que lisez-vous ?

En-tête de billet. Photographie modifiée à partir d’une photographie de Sharon Drummond – CC BY-NC-SA 2.0

22 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (37)

Ajouter un commentaire

    1. Oui, c’est un peu ça ! Il y a quelques livres qui partent du postulat : « Qu’est-ce qu’on ferait si on n’avait plus d’électricité ? ». Je crois toutefois que la série Révolution est plus inspiré de Ravage de Barjavel (que j’ai emprunté aussi : je suis dans une session « fin du monde »). Black Out se concentre sur l’Europe et l’origine de la panne de courant est plus « basique » que dans la série TV.
      Belle semaine à toi aussi !

      J'aime

    1. Je te le conseille (enfin je n’ai lu que 3 nouvelles sur 7 (je crois !)). C’est de l’ancienne SF avec peu de descriptions et d’explications mais les thèmes abordés sont intéressants.
      Belle semaine à toi !

      J'aime

N'hésitez pas à laisser votre avis

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

