Livre-moi(s) : deuxième envoi

Bonjour à toutes et à tous !

J’ai reçu samedi dernier mon deuxième envoi de la part de Livre-moi(s). Et j’ai eu le plaisir de recevoir « Les Dragons de Sa Majesté » (tome 1 de Téméraire) de Naomi Novik. Je n’ai pas pris de photographie de l’enveloppe qui est plus simple que la première (pas de tampon 😦 ). J’ai reçu aussi un petit mot qui explique pourquoi ce livre (j’apprécie cet avis) et un marque page dont le revers est différent du premier reçu.

Il s’agit d’une uchronie qui se passe à l’époque de Napoléon, du côté anglais et avec des dragons. Quand j’ai lu la quatrième de couverture je me suis dit : « ah c’est pas trop mon truc ! ». En fait, je n’ai jamais vraiment accroché lorsqu’il y a des dragons (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs !). J’étais un peu déçue parce que ce n’est pas un livre vers lequel je me serais penchée ; mais cela va me permettre de découvrir un roman que je n’aurais jamais lu.

Cependant, les commentaires sur ce roman sont plutôt positifs avec un côté historique fouillé (et ça, c’est bien !) et des personnages sympathiques. Les batailles semblent aussi très bien décrites. Donc on verra bien à la lecture et je vous tiens au courant !

Enfin, je trouve dommage que ce deuxième envoi concerne le début d’une saga de 9 tomes. J’espère que par la suite, j’aurai le droit à des romans en 1 seul tome.

Et vous, avez-vous lu ce premier tome ? Qu’en avez-vous pensé ?

Bonne journée !

 

Publicités

N'hésitez pas à laisser votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :