Bonjour à toutes et à tous !

Je vous rassure (enfin pour ceux qui se posaient la question), je n’ai pas abandonné le blog bien qu’il semble un peu mort : je viens de m’apercevoir que je n’avais pas posté depuis un peu plus d’un mois. En fait, j’ai été prise par une grosse révision de type concours et je ne pouvais plus de dégager du temps pour écrire ici. J’avais pensé à poster un petit mot et en fait, j’ai oublié… et me voici un mois après. Bref.

Malgré mes révisions, j’ai eu le temps de lire et j’ai donc de nombreuses chroniques dans ma sacoche à poster. Je prévois donc de poster régulièrement (2 chroniques par semaine) durant les mois de juin, juillet et août grâce à ce retard. Je n’ai pas pu réaliser mon bilan du mois d’avril, mais je ferais un bilan combo avec celui du mois de mai.

Et qui dit mai, dit Imaginales. Cela fait plusieurs années maintenant que je m’y rends une journée et cette année, je vais être présente durant la totalité du festival. En espérant que le temps soit au beau fixe, j’ai prévu d’assister à de nombreuses conférences, de rencontrer les auteurs que je connais déjà et dont je veux la suite de leur histoire  mais aussi de nouveaux talents (jeunes et moins jeunes d’ailleurs) et de faire le maximum d’animation (je serais d’ailleurs à la Murder Party à la BMI). Bref, j’ai hâte d’y être et j’essayerai de vous poster un compte-rendu.

Niveau lecture d’avril et de mai, j’avance toujours dans mon petit challenge pour finir mes sagas. J’ai lu quelques livres de science-fiction dont le tome 1 du Cycle de Lanmeur de Christian Léourier qui m’a beaucoup plu. Je renoue avec la SF que j’aime, un peu plus classique que ce que j’ai pu lire jusqu’à aujourd’hui.

Voilà pour les quelques nouvelles que je souhaitais vous donner. Et je vous dis à mercredi pour une nouvelle chronique !

 

