Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je vais continuer de vous parler de la série Le rêve du papillon de Richard Marazano et Luo Yin en vous parlant du deuxième tome.

Avis rapide (7) : « Le rêve du papillon, tome 2 : Stupides ! Stupides espions ! » de Richard Marazano et Luo Yin

Le premier tome avait été un tome introductif très intéressant. Le deuxième tome nous plonge en plein dans l’intrigue : on sait enfin ce que souhaite l’empereur et pour quel dessein (enfin, on ne sait pas vraiment comment tout cela va fonctionner mais on s’en doute fortement). On a envie de savoir qui est ce mystérieux cerf-voleur, à quoi ressemble l’empereur en vrai, pourquoi ce dernier invente-t-il autant de machines, s’il est vraiment un mauvais dirigeant, pourquoi tout le monde souhaite ce papillon singulier…

Ce tome propose une lecture un peu plus approfondie des dictatures et de l’espionnage d’état, à travers l’empereur d’une part et d’autre part à travers les Lapins. Les Lapins ont ici un rôle un peu plus important, mais ils restent cantonnés à leur rôle d’idiots maladroits en charge de surveiller Tutu ; au plus, décèle-t-on un trait de caractère autre mais c’était trop léger pour moi, en tout cas pour que je comprenne de quoi il en retournait. J’espère que ces personnages seront un peu plus développés par la suite.

L’histoire montre une certaine évolution avec une Tutu qui n’aime pas être manipulée, mais qui semble être l’espoir de tout un peuple. Les éléments se mettent en place et je gage que nous aurons quelques réponses dans le troisième tome, puisque la série n’en compte que 4.

Finalement, un deuxième tome dans la lignée du premier avec toujours de belles illustrations, de beaux dessins et un scénario intriguant.

Publicités

N'hésitez pas à laisser votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :