Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je vais continuer de vous parler de la série Le rêve du papillon de Richard Marazano et Luo Yin en vous parlant du troisième tome : on approche de la fin.

Avis rapide (8) : « Le rêve du papillon, tome 3 : Les ficelles du cordonnier » de Richard Marazano et Luo Yin

Couverture de

Après un premier tome introductif et un second tome avec quelques révélations mais intriguant quand même, ce troisième tome est explosif ! Je me demande ce que nous réserve le tome final.

L’histoire avance un peu plus et on sait enfin comment sa machine va fonctionner. J’avoue que j’ai été surprise qu’il souhaite manipuler les rêves et que je n’ai pas compris comment tout cela pouvait fonctionner. Mais, on comprend pourquoi il souhaite tellement ce papillon si particulier et pourquoi ce papillon, et donc Tut, est important pour les autres habitants de ce monde. Je n’ai pas encore réellement compris comment les rêves de Tutu étaient manipulés et dans quel but.

J’ai quelque fois du mal avec l’histoire et à raccrocher tous les wagons entre eux. Ainsi, j’ai l’impression qu’il manque des scènes pour comprendre réellement tous les tenants et aboutissants de l’histoire. Mais peut-être en serais-je plus dans le dernier tome ?

Tutu est toujours égale à elle-même avec ses questions mais aussi cette volonté de ne pas se laisser faire. Gros coup de cœur pour les Lapins qui révèlent ici encore une autre facette de leur personnalité. Je pense que la série n’aurait pas vraiment la même saveur sans eux. Je suis contente de leur évolution et de la place que leur a accordé l’auteur.

Finalement, un troisième tome qui reste intrigant avec une mise en dessin et en couleur vraiment magnifique.

N'hésitez pas à laisser votre avis

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

