Bonjour à toutes et à tous,

Nous voici arrivé à la fin de cette série avec ce troisième tome qui a la lourde tâche de conclure les pistes lancées dans les deux premiers tomes.

Avis rapide (12) : « Elinor Jones, tome 3 : Le bal d’été » d’Algésiras et Aurore

Couverture "Elinor Jones, tome 3 : Le bal d’été" d’Algésiras et Aurore

Après avoir refermé cette BD, je me suis dit « d’accord… qu’est-ce que j’ai raté ? ». Bien que certains aient vu arriver cette fin, personnellement je me suis dit jusqu’à la fin que ce n’était pas possible. Pourquoi mettre en place autant d’éléments pour qu’à la fin tout retombe comme un soufflé ? J’avoue ne pas avoir compris où voulaient en venir les auteurs et je me pose encore plein de questions… qui ne trouveront pas de réponses.

Le scénario est un peu différent des deux autres tomes puisqu’on arrive à la conclusion de l’histoire et que le bal y est mis un peu de côté. Les développements sont assez bien menés mais cela ne suffit pas à sauver l’ensemble. Les personnages n’évoluent pas réellement malgré les écueils : chacun garde son caractère et n’avance pas réellement.

Il y a toujours autant de détails dans les dessins et l’ambiance générale reste fidèle à l’ensemble de la série. Je suis contente que les couleurs du premier tome, que j’avais trouvé moyennes, soient un peu moins présentes ce qui m’a permis de mieux apprécier les dessins.

Un tome conclusif qui m’a déçue. Je ne comprends pas ce qu’on voulu dire les auteurs et le but de cette histoire que j’oublierai assez vite. Reste les dessins qui sont détaillés et peuvent émerveiller.

