Génération Warriors (Les Planètes pirates, tome 2) d’Elizabeth Moon et Anne McCaffrey

Couverture "Génération Warriors (Les Planètes pirates, tome 2)" d’Elizabeth Moon et Anne McCaffrey

Titre originalThe Planet Pirates, book 2: Generation Warriors

Date de la première publication : 1991

Édition lue : Editions J’ai lu (Science-fiction), 2006, traduit par Karim Chergui.

Genre : Science-Fiction.

Pages : 475 pages

A conseiller : à ceux qui aiment les grands voyages, à ceux qui n’ont pas peur de ne pas tout saisir et à ceux qui aiment les complots intergalactiques.

Public : adulte

Synopsis : Après avoir sauver la planète d’Ireta, Sassinak doit se présenter pour le procès du mutin Tanegli. Mais tout le monde n’a pas intérêt à ce que l’équipage du Zaïd-Dayan témoigne…

Raison de ce choix : J’avais un bon souvenir du premier tome donc quand j’ai pu acheter le second pour une boucher de pain, je n’ai pas hésité…

Avis : Je suis passé totalement à côté de ce tome. J’ai compris globalement l’histoire mais c’est tout. Dans le détail, je serais bien incapable de vous expliquer de quoi il en retourne. J’ai trouvé le style trop haché : comme si chacune à leur tour les auteurs avaient écrit un chapitre sans vraiment lire le précédent. La faute au style ou à la traduction ? En tout cas, je me suis trouvée plus d’une fois perdue dans cette histoire.

Cependant, tout n’est pas à jeter. Autant le premier tome était centré sur Sassinak qui n’est pas un personnage auquel je me suis attachée, autant le second fait la part belle à des personnages secondaires qui dévoilent tout leur potentiel.

J’ai apprécié aussi de découvrir un peu mieux tous ces peuples qui sont évoqués mais pas toujours bien décrits. Ainsi, on en apprend un peu plus sur les lourdomiens et leur planète Diplo et on comprend mieux leurs aspirations.

Finalement : Un second tome brouillon. Il y a de l’action et tout se passe sur peu de temps mais j’ai eu beaucoup de mal à raccrocher tous les wagons entre eux et à comprendre l’intrigue. Je ressors de cette lecture très déçue, même si certains personnages tirent leur épingle du jeu par rapport au premier tome.

Mon impression : Pas pour moi.

Note : 10

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous envie de le lire ?

N'hésitez pas à laisser votre avis

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

