Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui je vous propose un avis rapide avec le tome 5 des Quatre de Baker Street.

Avis rapide (22) : « Les Quatre de Baker Street, tome 5 : La succession Moriarty » de Jean-Blaise Djian, Olivier Legrand et David Etien

Couverture Les Quatre de Baker Street, tome 5 : La succession Moriarty de Jean-Blaise Djian, Olivier Legrand et David Etien

A la fin du tome précédent, nous laissions nos héros avec une grande surprise : le retour de Sherlock Holmes. Le célèbre détective n’est pas hors de la course et il est revenu à Londres sur la demande de son frère, Mycroft, et souhaite mettre hors-course les trois lieutenants de Moriarty avant de revenir d’entre les morts. Il confie à ses francs-tireurs une enquête sur la disparition d’un bébé qui pourrait être en lien avec l’ancienne équipe de Moriarty.

Les francs-tireurs évoluent un peu dans cet épisode. Ils sont face à des évènements qui ne peuvent les laisser indemnes. J’avais eu peur pour eux lors du précédent tome mais là, on monte encore d’un cran (je sais je l’avais déjà dit pour le tome d’avant mais j’ai vraiment été soufflée). Et je pense que ce n’est pas fini…

Sherlock Holmes est un personnage qui prend de l’importance dans ce tome. Je suis loin d’être une spécialiste du détective, mais son caractère semble bien respecté : il est détestable et auto-centré. Il fait peu de cas des Quatre alors que ces derniers se démènent pour lui. C’est bien l’idée que je m’en faisais.

Pour moi, l’élément principal de cette histoire est qu’un nouveau chapitre s’ouvre pour les francs-tireurs. L’enquête ne m’a pas marquée plus que cela mais tant pis, les dessins sont toujours aussi prenants et on a envie de voir comment les enfants vont se sortir d’une histoire qui les dépasse largement.

Un cinquième tome qui renouvelle le scénario global. L’histoire ne m’a pas plus emportée que cela mais l’ensemble est bien mené. Nos héros en voient des vertes et des pas mûrs et ils évoluent avec cette histoire.

 

Publicités

N'hésitez pas à laisser votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :