Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, avant dernier tome des Quatre de Baker Street !

Avis rapide (23) : « Les Quatre de Baker Street, tome 6 : L’homme du Yard » de Jean-Blaise Djian, Olivier Legrand et David Etien

Couverture Les Quatre de Baker Street, tome 6 : L’homme du Yard de Jean-Blaise Djian, Olivier Legrand et David Etien

Ce tome est vraiment fabuleux : ce fut vraiment une très belle lecture. J’ai été happé par l’histoire et les développements que nous proposent les auteurs. Nous sommes un an après le précédent tome et les auteurs ont fait évoluer leurs personnages dans leur physique. C’est une petite chose mais que j’ai apprécié.

On glisse réellement dans un nouvel arc comme je l’avais pressenti lors de la lecture du tome précédent. L’atmosphère est vraiment plus pesante et rien n’est épargné à nos héros. Même lorsque nous pensons qu’ils sont en sécurité et qu’ils ont un peu le droit de se relâcher, le destin en décide autrement et les oblige à dépasser leurs limites.

Afin de démasquer le deuxième lieutenant de Moriarty, les Quatre se mettent vraiment en danger dans ce tome et j’ai eu plusieurs fois des sueurs froides pour eux. Lors des premiers tomes, je n’arrivais pas à m’attacher aux personnages et au fur et à mesure, les auteurs nous racontant leur histoire et nous montrons leur caractère, je me suis mise à les aimer.

J’apprécie toujours autant que les auteurs intègrent ces tomes dans le fil narratif de la véritable histoire imaginée par Arthur Conan Doyle. Les dessins sont un peu plus durs dans le trait mais l’ensemble reste cohérent avec les autres tomes.

Un sixième tome qui possède beaucoup d’enjeux et qui fait évoluer nos personnages. Le fil narratif gagne en épaisseur. Des dessins toujours aussi maîtrisés bien qu’ils soient un peu plus durs. Le prochain tome promet d’être très intéressant.

 

N'hésitez pas à laisser votre avis

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

