Bonjour à toute et à tous !

Après vous avoir parlé du tome 2, je continue sur ma lancée avec… le tome 3 !

Avis rapide (25) : « All-New X-Men (Marvel Now), tome 3 : X-Men vs. X-Men» de Brian Michael Bendis, Stuart Immonen et David Lafuente

Couverture « All-New X-Men (Marvel Now), tome 3 : X-Men vs. X-Men» de Brian Michael Bendis, Stuart Immonen et David Lafuente

Les choses s’accélèrent dans ce tome. Les choix sont difficiles à faire ou à accepter, surtout pour la jeune Jean Grey qui développe et découvre ses pouvoirs au fur et à mesure. Ajoutez à cela une Mystique qui fait tout pour discréditer les X-Men et vous obtenez une situation explosive. Plusieurs fois, nous sommes au bord de l’explosion.

Dans cet épisode, nous faisons aussi la connaissance des Ucanny Avenger, dirigé par le frère de Cyclope, Havok. Et autant dire que le choc est grand pour Cyclope jeune. Même si les « retrouvailles » sont au rendez-vous, il s’agit avant tout pour Capitaine America de les mettre en garde et de les obliger à rester à l’école alors que des avatars d’eux dévalisent des banques. Mais, c’est mal les connaître de penser qu’ils ne feront rien, surtout si Mystique est impliquée.

Ce tome est sous le signe de l’action et il est un peu moins « intellectuel » que le précédent, même si les interrogations sont présentes.

La lecture reste aisée avec des dessins assez simples (même si le dernier épisode qui n’est pas de la main du dessinateur principal m’a déçu avec des traits plus carré). Les couleurs sont plaisantes, mais ce n’est pas non plus transcendants (et ce n’est pas ce qu’on demande à un comic de toute façon).

Comme pour le tome précédent, un petit carnet de crayonnés a été glissé à la fin mais cette fois sans info. C’est dommage.

Un troisième tome dans la lignée des deux premiers sous le signe de l’action. On avance dans le scénario et on rencontre de nouvelles équipes. Vivement la suite !

Publicités