Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, je vais encore vous parler de Ranma ½ avec le tome 7 qui introduit un nouveau personnage !

Avis rapide (28) : « Ranma ½, tome 7 : l’affront » de Rumiko Takahashi

Couverture Ranma ½, tome 7 : l’affront de Rumiko Takahashi

Comme vous avez pu le sentir dans mes derniers billets,  je commençais non pas à m’ennuyer parce que l’action est là, mais plutôt à me demander où tout cela pouvait nous mener.

Je ne vous cache pas que j’ai été très déçue par ce tome. La première partie Akane, Shampoo et Ranma fille se batte pour le titre de Miss-Service-Rapide-Arts-Martiaux. Et comme chacune a l’esprit de compétition, elles agrémentent ce combat par un pari. On retrouve aussi Kuno qui s’avère être celui qui pourra les départager. J’ai eu envie de savoir qui allait gagner et comment, mais j’ai trouvé que cette histoire n’apportait rien à l’ensemble.

La seconde histoire promettait d’être un peu mieux que la première avec l’introduction d’un nouveau personnage : maître Haposaï, l’ancien maître des pères d’Akane et Ranma. On apprend que ce fut un mauvais maître dont les élèves se sont débarrassés. C’est un petit vieillard très lubrique… trop même. Si dans un premier temps, cela peut faire sourire, j’ai trouvé que la répétition était trop. C’est peut-être ma sensibilité naturelle qui a parlé, mais au bout d’un moment, je n’ai plus trouvé ça drôle et c’était même dérangeant… Je verrais avec le prochain tome si mon intérêt renait ou pas, si c’est le cas, je pense abandonner la série.

Un septième tome qui m’a déçue et qui ne m’a pas vraiment parlé. Le nouveau personnage maître Haposaï ne m’a pas du tout convaincu et j’ai détesté son côté vieux lubrique.

Publicités

N'hésitez pas à laisser votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :