Bonjour à toutes et à tous !

Voici mon avis sur le dernier tome en ma possession de Ranma ½ !

Avis rapide (29) : « Ranma ½, tome 8 : Roméo et Juliette » de Rumiko Takahashi

Couverture Ranma ½, tome 8 : Roméo et Juliette de Rumiko Takahashi

Ce tome est un peu mieux que les derniers. Si vous me suivez régulièrement, vous avez pu vous rendre compte que cette série commençait à s’essouffler et ne se renouvelait pas réellement. C’est aussi le cas pour ce tome mais les personnages sont mis dans d’autres situations qui m’ont un peu plus accrochée. En plus, la relation entre Ranma et Akane évolue un peu, même s’il est toujours aussi maladroit avec elle.

Cette fois, c’est trois petites histoires qui sont racontées. La première met en scène Akane et Ranma qui doivent sauver le dojo du père de la première d’un voleur d’enseigne ! Il s’agit en fait d’une ruse de leurs parents pour les rapprocher. Mais, c’est sans compter Shampoo qui pourrait aider Ranma à conserver son aspect garçon. J’ai apprécié cette petite histoire qui mène à voir Akane dans un rôle offensif, mais qui devient trop soumise à un moment donné de l’histoire…

La deuxième histoire est celle que j’ai le plus apprécié avec cette représentation de la scène du balcon de Roméo et Juliette… mais surtout de la fameuse scène du baiser. C’est un épisode qui fait avancer l’histoire entre nos deux héros ! Akane va réaliser son rêve de jouer Juliette mais Ranma peut gâcher son moment car il n’arrive pas à l’embrasser. On voit que les sentiments ont un peu changer.

La troisième histoire est plus anecdotique et n’apporte pas grand-chose au scénario principal. Elle concerne Ryoga et Ranma qui cherche une source pouvant les guérir… mais elle se trouve sous le vestiaire des filles. J’aime bien le personnage de Ryoga qui est attachant au final ; donc j’ai été tout de même contente de le revoir et qu’un rôle principal puisse lui être donné.

Comme ma bibliothèque n’a pas le tome suivant, je pense que je vais en rester là pour le moment avec Ranma. Je verrais par la suite si je tombe sur le tome 9.

Un huitième tome qui ne renouvelle pas tellement le scénario principal qui commence à se répéter. Il vaut toutefois le coup pour la deuxième histoire qui revisite deux scènes de Roméo et Juliette.

