Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, je poursuis mon aventure dans le monde des New X-Men avec le cinquième tome de leur nouvelle aventure.

Avis rapide (37) : « All-New X-Men (Marvel Now), tome 5 : Déménagement » de Brian M. Bendis, Mahmud Asrar et Brandon Peterson

Couverture « All-New X-Men (Marvel Now), tome 5 : Déménagement » de Brian M. Bendis, Mahmud Asrar et Brandon Peterson

Après un tome assez lourd du point de vue du scénario et des voyages dans le temps, on retrouve ici une histoire beaucoup plus simple mais plus intéressante pour ma part. Nos X-Men accompagnés de Kitty qui ont rejoint le camp de Cyclope et sa nouvelle école sont confrontés aux des extrémistes religieux menés par le fil de Stryker, les Purificateurs. On abandonne donc l’histoire des voyages dans le temps et on se concentre sur le présent.

On aborde d’autres thèmes et d’autres relations. Mais j’ai trouvé l’ensemble un peu poussif sans réel relief. Ceci dit, c’est une histoire qui se lit et qui passe facilement même si je suis déçue de la direction donnée pour cette histoire qui a un début franchement enthousiasmant. A voir par la suite, j’attends beaucoup du cross-over avec les Gardiens de la Galaxie…

Globalement, j’ai trouvé les dessins moins bons, moins fins. J’ai aussi un doute, mais comme certains, sur les nouvelles tenues de nos héros… j’ai aussi pensé aux Power Rangers avec leur code couleur et ce n’est pas nécessairement un compliment. J’ai trouvé aussi les scènes d’action et de combat sont moins fluide et un poil plus compliqué à comprendre.

En bref, un tome sympathique mais sans plus avec une histoire complète. Mon intérêt pour la série s’essouffle après deux tomes vraiment moyens. A voir si le cross-over avec les Gardiens de la Galaxie peut relancer le tout…

Publicités

N'hésitez pas à laisser votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :