Miss Endicott de Jean-Christophe Derrien et Xavier Fourquemin

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un diptyque dont l’histoire avait un fort potentiel mais qui s’est révélé au final décevant pour moi.

« Miss Endicott » (2 tomes) de Jean-Christophe Derrien et Xavier Fourquemin

Couverture Miss Endicott, tome 1 de Jean-Christophe Derrien et Xavier FourqueminCouverture Miss Endicott, tome 2 de Jean-Christophe Derrien et Xavier Fourquemin

Prudence Endicott revient à Londres suite au décès de sa mère qui était la Conciliatrice de la ville. La nuit, elle vient en aide aux personnes qui le lui demandent. Lors d’une mission, elle va découvrir qu’il existe un peuple en dessous de la ville et qu’il aimerait bien ne plus être oublié…

La BD commence avec l’enterrement de la mère de Prudence et dès le départ, on sent que tout n’était pas rose entre les deux femmes. Les auteurs permettent en quelques cases, quelques dessins, quelques paroles… de comprendre les motivations et la personnalité des personnages. J’ai aimé cette facilité à entrer dans l’histoire et à comprendre où voulait nous emmener les auteurs. Cependant, je dois avouer que le twist entre les deux tomes, bien que ne m’ayant pas surpris, m’a dérouté. J’ai au final beaucoup moins apprécié le second tome qui change totalement avec beaucoup plus d’action. L’histoire se résout au final trop facilement et trop rapidement. J’avoue aussi ne pas avoir compris la scène finale…

Concernant les personnages, j’ai adoré Prudence qui est une jeune femme volontaire qui souhaite faire de son mieux et je pense aussi rendre fière sa mère (qui au passage est vraiment un personnage détestable). Les autres personnages qui gravitent autour de Miss Endicott sont vraiment tous truculents ; j’ai passé de bons moments en leur compagnie.

Les dessins ne sont certes pas les plus beaux que j’ai pu voir, cependant ils ne m’ont pas gêné et ils collent assez bien à l’atmosphère et à l’ambiance de l’histoire. Les couleurs restent dans l’ensemble assez sombres mais l’histoire se passe majoritairement de nuit donc on peut comprendre le choix de cette palette de couleur.

En bref, une histoire avec beaucoup de potentiel mais qui m’a déçu dans le second tome. Je garde toutefois un bon souvenir du personnage volontaire de Miss Prudence Endicott et des personnes qui l’entourent le temps de cette histoire.

N'hésitez pas à laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑