Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, je voudrais vous présenter le troisième tome du comics issu de la série Hero Corp. Pour ceux qui ne connaîtraient cette série diffusée sur France 4, je vous conseille d’aller voir de quoi il en retourne et de la regarder si le cœur vous en dit. Pour le autres, vous aller apprécier ces nouvelles histoires.

Avis rapide (35) : « Hero Corp, tome 3 : Chroniques, partie 2 » de Simon Astier et Francesca Follini

Couverture Hero Corp, tome 3 : Chroniques, partie 2 de Simon Astier et Francesca Follini

Dans ce nouveau tome, nous découvrons le passé de trois personnages majeurs de la série : Claudine, la sœur jumelle de John, Doug, l’homme qui se raidit au moindre mensonge et Mc Kormack qui semble immortel.

Même si on retrouve les personnages de la série dans leur caractère, on perd le côté humoristique de la série que j’apprécie énormément. Simon Astier nous plonge vraiment dans des histoires noires qui expliquent l’évolution de ces personnages jusqu’à la saison 1 (ou presque).

Au final sur les trois histoires, j’avoue qu’aucune ne m’a vraiment convaincue à commencer par celle de Doug. Je ne comprends pas trop comment il arrive à être envoyé dans le village et surtout je n’ai pas accroché à cette histoire bien que ce soit l’un de mes personnages préférés. Dommage. Pour Claudine, l’histoire exploite assez bien le côté « j’ai grandi dans l’ombre d’un frère qui compte plus que moi ». L’idée sur Mc Kormack est certes déjà vue mais vraiment bien traitée et je trouve que c’est la plus réussie. Bémol cependant sur la dernière partie de cette histoire qui « tombe un peu comme ça ».

Concernant les dessins, ils sont réussis et collent bien avec la physionomie des acteurs de la série. Les dialogues sont concis mais frappant et suffisant pour comprendre rapidement ce qui arrive. L’ensemble est équilibré et le découpage efficace.

Bref, une nouvelle fournée de chronique qui permet de connaître un peu mieux « l’avant » des personnages de la série. J’ai trouvé que les histoires étaient plus « brusques » et peut-être moins abouties que dans le tome précédent. A recommander pour les fans.

N'hésitez pas à laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑