Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un cycle qui s’inspire beaucoup de Jules Verne, qui m’avait fait de l’œil malgré les dessins mais qui m’a déçu.

Avis rapide (45) : « Le voyage extraordinaire, cycle 1 : Le trophée Jules Verne » (3 tomes) de Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni

Couverture Le voyage extraordinaire, cycle 1 : Le trophée Jules Verne, tome 1 de Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni

Vous l’avez compris, je n’ai pas aimé ce cycle. Autant dire que je n’étais pas spécialement attirée par les dessins des personnages que je trouve trop « cartoonesque ». Mais je me suis dit qu’il faut quelques fois passer au-dessus des dessins (d’autant que j’ai apprécié les décors) parce que l’histoire peut être intéressante et lorsqu’on parle d’un savant qui a disparu et d’un concours Jules Verne, ça ne peut être que passionnant… ou pas.

Couverture Le voyage extraordinaire, cycle 1 : Le trophée Jules Verne, tome 2 de Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni

Je ne suis pas arrivée à entre dans l’histoire et cela m’a frustré d’autant plus que tout était présent pour que je m’immerge dedans et comme tous les commentaires sur Livraddict étaient positifs, je me suis demandée pourquoi et je n’ai pas trouvé de réponses si ce n’est que je n’ai pas accroché aux personnages. Je ne les trouve pas sympathiques et au final, peu m’importait de savoir ce qui allait leur arriver.

J’ai toutefois persévérer parce que je voulais connaître la résolution de l’énigme et que j’avais les deux autres tomes chez moi… donc tant qu’à faire. Et le reste de l’histoire ne m’a pas convaincue de donner une chance à la suite de cette saga. Le dernier tome révèle beaucoup de choses très rapidement et les auteurs survolent certains points, comme les autres concurrents. Les révélations sont attendues et il n’y a eu aucune surprise pour moi.

Couverture Le voyage extraordinaire, cycle 1 : Le trophée Jules Verne, tome 3 de Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni

Bref, une déception pour moi qui pensait trouver de l’aventure et des intrigues intéressantes. Je ne continuerai pas la série. Cependant, je pense que cette aventure peut plaire aux plus jeunes, aux enfants, qui découvriront Jules Verne et le steampunk.

N'hésitez pas à laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑