Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler du tome 6 des nouvelles aventures des X-Men (et oui, j’essaye de finir mes sagas mais c’est pas facile !).

Avis rapide (47) : « All-New X-Men (Marvel Now), tome 6 : Un de moins » de Brian Michael Bendis et Stuart Immonen

Couverture  « All-New X-Men (Marvel Now), tome 6 : Un de moins » de Brian Michael Bendis et Stuart Immonen

On avait quitté les X-Men du passé après un épisode dans l’espace où ils ont rencontré les gardiens de la galaxie. Le jeune Cyclope a décidé de rester auprès de son père et Jane Grey a développé de nouveaux pouvoirs qu’il faut lui apprendre à maîtriser.

On retrouve le cœur de l’histoire et les problèmes spatio-temporels liés aux jeunes X-Men dans notre présent. Les précédents tomes avaient déjà soulevé ces points mais ici j’ai senti que c’était reparti et qu’on avançait dans l’histoire. Plus question de tourner en rond, de savoir qui veut qui veut pas… On touche aux points importants du scénario et mon intérêt est relancé.

On retrouve les X-Men du futur vus dans le tome 4 et j’ai enfin compris des choses qui m’échappaient ! Et ça, j’aime bien : je suis souvent frustrée des pistes que lancent les auteurs (de roman ou de BD d’ailleurs) et qu’ils n’exploitent jamais ou trop peu. Dans ce tome (il y aura fallu en lire 2 entre-temps), on comprend mieux leurs motivations. Les dernières planches permettent de poser un peu l’histoire principale, d’avancer sur les histoires personnelles et de proposer une fin qui donne envie d’en savoir plus.

Les dessins sont toujours aussi maîtrisés, même si d’autres dessinateurs ont été invités pour quelques planches. J’aime toujours autant les scènes d’action même si j’avoue que les combats psychiques sont quelques fois difficiles à comprendre : mais comment les rendre graphiquement ?

En bref, un tome qui relance un peu l’histoire qui commençait un peu à tourner en rond en éludant la thématique principale. Des éléments se mettent en place et j’espère qu’on arrive bientôt au bout du tunnel. Les dessins sont toujours aussi plaisants et les scènes d’action compréhensibles.

N'hésitez pas à laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑