Bonjour à toutes et à tous !

Une fois n’est pas coutume, je reviens pour vous parler d’un nouveau tome de Ranma ½.

« Ranma ½, tome 4 : la Guerre Froide » de Rumiko Takahashi

Couverture « Ranma ½, tome 4 : la Guerre Froide » de Rumiko Takahashi

On retrouve notre couple dans un duel de patinage assez spécial puisque tous les coups sont permis. Je suis déçue de ce tome : rien n’avance réellement (en tout cas pour moi) et j’ai l’impression que l’histoire tourne en rond. J’ai souri devant certaines scènes mais il faut avouer que l’ensemble s’essouffle. On est toujours dans le triptyque Ranma-Akane-Ryoga et je n’arrive pas à trouver d’éléments nouveaux pour relancer la mécanique. D’autant que je n’ai pas retrouvé l’approfondissement du caractère des personnages comme dans le tome précédent.

Les scènes de combat sont toujours aussi agréables à regarder : elles ne sont pas brouillonnes et on comprend aisément qu’est-ce qui se passe. Je trouve que les scènes de combat sont parmi les plus compliquées à dessiner : ça peut vite tourner à l’incompréhensible. Chapeau pour ce côté !

Un quatrième tome qui tire sur la corde. Les situations commencent réellement à se répéter et l’humour en devient prévisible. J’espère que pour la suite, l’auteur arrivera à se renouveler.

N'hésitez pas à laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑