Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, je continue ma plongée dans la série Ranma ½ avec un petit avis sur le tome 2 qui m’a vraiment fait rire.

Avis rapide (14) : « Ranma ½, tome 2 : La Rose Noire » de Ramiko Takahashi

Couverture "Ranma ½, tome 2 : La Rose Noire" de Ramiko Takahashi

Autant le tome 1 m’a fait sourire, autant le deuxième le dépasse de loin. Le ressort comique est toujours le même mais il continue de fonctionner sur moi. La grosse nouveauté est l’arrivée de l’ennemi juré de Ranma : Ryoga. Ce dernier souhaite se venger d’un affront que Ranma a oublié… En effet, Ryoga est un garçon qui n’a pas, mais alors pas du tout, le sens de l’orientation ; alors, ça peut prendre du temps avant qu’il soit au rendez-vous. Mais leurs retrouvailles sont vraiment explosives, surtout que Ryoga a suivi Ranma près des sources chaudes… et qu’il est lui aussi tombé dedans. Et, il va jouer de sa transformation pour s’approcher d’Akane qui ne voit en lui que sa transformation.

Dans le même temps, la jeune femme se voit confronter à la Rose Noire, une mystérieuse gymnaste qui a éliminé toutes ses concurrentes en gymnastique martiale. Et même si Akane est une athlète hors pair, l’entraînement va s’avérer plus compliqué qu’il n’y parait.

Akane acquiert dans ce tome une certaine profondeur et elle n’a plus cette image de jeune fille énervée contre tout le monde. Ranma reste égal à lui-même mais il a encore une trentaine de tome pour s’améliorer.

Les dessins sont toujours égaux à eux-mêmes : c’est peu détaillé et nerveux, mais cela sert l’histoire qui est composé principalement de combats. Vivement la suite !

N'hésitez pas à laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑