Bonjour à toute et à tous !

Aujourd’hui, je vais vous parler du tome 5 des aventures de Ranma ½.

Avis rapide (26) : « Ranma ½, tome 5 : Les félins » de Rumiko Takahashi

Couverture « Ranma ½, tome 5 : Les félins » de Rumiko Takahashi

J’ai eu peur qu’avec ce tome, le filon s’essouffle un peu. Lors du dernier tome, même si j’ai souri, je me suis demandé comment l’auteur allait pouvoir se renouveler. En effet, le ressort humoristique est le changement de sexe de Ranma mais au bout d’un moment, je pense qu’on en a fait le tour. Alors c’est avec une certaine appréhension que j’ouvrais ce tome.

Et au final, je le trouve pas si mal que cela. L’auteur part sur une autre question : mais de quoi pourrait avoir peur Ranma ? Et la réponse à cette question pourrait lui causer quelques problèmes d’autant que Shampoo est de retour. Mais, elle n’est pas revenue seule : son arrière grand-mère l’accompagne et cette dernière est bien décidée à ce que Ranma épouse son arrière petite-fille.

C’est toujours un tome avec des combats et des enjeux liés à des histoires d’amour. Alors, oui c’est un peu redondant ; mais, j’ai trouvé que le scénario se renouvelait un peu avec une histoire qui va se poursuivre sur le tome suivant. Encore un bon moment de passer malgré mes craintes.

Bref, un cinquième tome qui renouvelle un peu l’intrigue. On se lance dans de nouvelles aventures avec Ranma qui a du souci à se faire avec le retour d’anciennes connaissances.

N'hésitez pas à laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑