Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, on continue notre aventure auprès de Ranma et Akane avec le tome 6 !

Avis rapide (27) : « Ranma ½, tome 6 : l’ancêtre » de Rumio Takahashi

Couverture « Ranma ½, tome 6 : l’ancêtre » de Rumio Takahashi

Ranma est toujours coincée dans sa peau de fille et elle cherche désespérément à récupérer la pilule du phœnix qui lui permettra de supporter à nouveau l’eau chaude et de redevenir un garçon. Cependant, l’arrière-grand-mère de Shampoo est bien décidée à en faire son gendre.

La relation entre Ranma et Akane se renforce un peu mais ils ont clairement du mal à se parler et surtout de leurs sentiments. Ryoga revient aussi, toujours prêt à conquérir Akane malgré les nombreuses barrières qui se dressent devant lui.

Ce tome n’est pas parmi mes préférés simplement parce qu’on se répète. J’en avais déjà parlé dans mes avis précédents mais là, c’est très clairement redondant. Je ne me suis pas ennuyée réellement parce que j’avais envie de savoir comment nos héros se sortaient de leur combat ; mais on va dire que le suspens sur la suite de l’histoire est maigre.

Cependant, la dernière petite histoire m’a changé un peu les idées avec un nouveau personnage qui va tomber amoureux de Ranma fille. Oui, on retrouve le même ressort mais avec de nouveaux personnages, cela passe un peu mieux et on regagne un peu d’intérêt pour la série. A voir avec le tome suivant.

Un tome 6 avec des situations redondantes qui perdent de leur saveur. La petite histoire de fin peut peut-être relancer la machine. A voir par la suite.

N'hésitez pas à laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑