Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’une nouvelle BD en deux tomes (il existe, je crois une intégrale qui est sortie quelques années après) qui raconte la vie de Percy Shelley

Avis rapide (31) : Shelley, tome 1 : Percy de David Vendermeulen et Daniel Casanave

Couverture Shelley, tome 1 : Percy de David Vendermeulen et Daniel Casanave

J’aime bien lire des biographies sous forme romancées et en plus, si c’est une BD, je suis ravie. Donc, il était logique que tombant dessus par hasard à la bibliothèque, je l’emprunte. En plus, si on connait tous ce poète romantique, on connait plus sa femme Mary Shelley et son roman Frankenstein que les œuvres de son mari. C’était l’occasion de découvrir la vie de cet artiste.

Alors, pour cette première partie, la vie de Percy est vraiment fantasque. C’est un personnage attachant parce qu’il a des idées bien arrêtées qu’il défend envers et contre tous. Sur l’aspect sentimental, je suis un peu plus mitigée par son côté emporté, mais nous sommes sur du romancé. Comme c’est une biographie et que c’est un artiste dont je connais peu la vie, je ne donnerai aucun avis là-dessus.

Cependant, j’ai été un peu perdu à chaque avancée dans le temps. Donc, l’ensemble m’a paru assez fouillis, comme une succession de scène sans rapport entre elles que d’avoir été vécue par Percy Shelley.

Pour le dessin, j’avoue que je ne suis pas fan de ce genre de représentation. Les personnages a des traits assez anguleux qui les rendent un peu plus dur qu’ils ne le devraient peut-être. Cependant, l’ambiance et les décors sont bien rendus.

Une BD qui a le mérite de faire connaître la vie romanesque de Percy Shelley et à travers lui de son époque. Cependant, je n’ai pas accroché à la narration qui m’a semblé quelque fois fouillis.

N'hésitez pas à laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑