Avis rapide (3) : « Axolot » de Patrick Baud (BD)

Bonjour à toutes et à tous,

Même avec de la bonne volonté, je ne réussis pas à rattraper mon retard dans mes chroniques (au moins une dizaines attendent d’être tapées). Mais, sait-on jamais, peut-être vais-je avoir un peu de temps dans les semaines à venir pour réduire ce nombre !

Aujourd’hui, je veux vous parler d’une BD que l’on m’a offerte pour mon anniversaire : « Axolot. Histoires extraordinaires et sources d’étonnement » de Patrick Baud (avec l’aide de 13 dessinateurs fantastiques).

Avis rapide (3) : « Axolot » de Patrick Baud

Couverture Axolot de Patrick Baud

La couverture est tellement belle que je n’ai pas résisté à vous la mettre en grand format. Il y a des détails sur chacune des étagères qui nous mets en condition pour lire ce recueil et qui rappelle Axolot pour les connaisseurs.

Personnellement, c’est ma sœur qui m’a fait connaître le merveilleux site créé par Patrick Baud. Et depuis, je suis fan ! J’ai toujours aimé les histoires bizarres mais qui ne sont pas « surnaturelles » et Patrick a un talent de conteur certain (je vous invite aussi à aller voir ses vidéos). Bref, je suis tombée dedans et on m’a offert cette BD (il existe aussi deux livres) qui reprend certains articles du blog.

J’ai aimé chacune des histoires, des planches ou des anecdotes de cette BD. Treize dessinateurs se sont réunis pour faire « vivre » des histoires extraordinaires et qui vous surprendront (comme le dit si bien le sous-titre). Cette juxtaposition de style correspond très bien à l’esprit d’Axolot en créant un cabinet de curiosités que nous parcourant et découvrant au fur et à mesure. Chaque objet est différent, nous fait voyager dans des époques différentes, nous fait apprendre des choses…

C’est un mélange très réussi que je ne peux que vous conseiller. Les histoires sont abordables (certaines un peu glauques mais la réalité est parfois choquante) et sont complétés par une petite explication qui remet le tout en contexte.

Venez découvrir un poulet sans tête, un médecin amoureux, des arbres fabuleux, un automate joueur d’échec, des manipulations de notre esprit, des rêves étranges, une femme immortelle, des animaux extraordinaires, une épidémie de danse… et d’autres faits étonnants ! (Si je ne vous ai pas donné envie…)

Et un tome 2 va sortir début novembre !

Et vous, aimez-vous les histoires extraordinaires ? Connaissez-vous Axolot ?

Un commentaire sur “Avis rapide (3) : « Axolot » de Patrick Baud (BD)

Ajouter un commentaire

N'hésitez pas à laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑